Le président du parti ‘’ Union progressiste’’, Bruno Amossou, a, après avoir accompli ce dimanche son devoir civique au centre de vote de l’école urbaine centre d’Azovè, déclaré que ce scrutin communal est spécial à cause de la campagne qui a été exclusivement médiatique. A rapporté l’Agence Bénin presse.
L’agence a précisé que c’est au centre de vote de l’école urbaine centre d’Azovè que Bruno Amoussou a voté.
« Ce devoir citoyen qui incombe à tout citoyen en âge de voter, est un acte de responsabilité que chaque peuple doit accomplir pour désigner des personnes qui vont diriger les instances communales afin que les communes prospèrent », a rappelé M. Amoussou.
Pour le patriarche, ce scrutin est spécial par la nature de la campagne qui a été menée parce que, précise –t-il, « on a vécu une campagne exclusivement médiatique qui s’est imposée à cause de la pandémie liée à la Covid-19 ».
Cette manière de faire la campagne, a-t-il poursuivi, doit être évaluée afin de tirer quelques enseignements et leçons pour mieux communiquer entre les populations et les dirigeants. Le président de l’UP a souhaité une bonne chance à tous les candidats en compétition pour ces élections communales.
Dans le département du Couffo, ils sont 350 mille 144 électeurs à être inscrits sur la liste électorale. Ils sont donc appelés à accomplir leur devoir civique dans 1 053 postes de vote pour l’ensemble des 448 villages que comptent les 50 arrondissements répartis dans les six (06) communes du département du Couffo.