Accompagné de ses collaborateurs, Joachim Apithy, préfet du département de l’Ouémé, a accompli son devoir civique, ce dimanche 17 mai à l’Ecole primaire publique Hinkoudé à Porto-Novo. Après avoir posé cet acte citoyen, la première autorité du département a fait le tour de quelques centres de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin.
Joachim Apithy, préfet du département de l’Ouémé, a voté, très tôt ce dimanche 17 mai à l’Ecole primaire publiques Hinkoudé dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo. En effet, il sonnait 7heures 30 minutes quand le cortège de l’autorité administrative de ce département a franchi le seuil de ce centre de vote. Une fois sorti de son véhicule, il s’est assuré de la présence de son nom sur la liste électorale affichée au mur avant de se diriger vers son bureau de vote.
A ce niveau, avec plein d’enthousiasme, le préfet a accompli les formalités avant d’accorder son suffrage à une des listes en compétition. Le préfet s’est ensuite adressé aux agents des différents postes de vote installés dans cet établissement scolaire en les invitant à respecter les dispositions et surtout les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Signalons que la plupart des centres de vote ont ouvert un peu avant 6h30 dans la plupart des communes du département afin de permettre aux électeurs d’opérer leur choix en toute quiétude.