Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a accompli son devoir civique, ce dimanche, peu avant midi. Le chef de la diplomatie béninoise, natif de Grand-Popo, a voté au poste n°1 du centre de l’Epp Hounsoukoè, arrondissement de Grand-Popo.
« Mes impressions sont celles d’un citoyen ordinaire qui est fier d’avoir pu accomplir son devoir civique, celui de participer aux choix démocratiques », confie-t-il après son vote. Selon lui, « C’est une chance d’être dans un pays où on peut voter librement ». Le ministre a lancé un appel aux électeurs du Bénin en général et ceux d’Avlo, Adjaha, Grand-Popo, Sazué en particulier, qui traînent encore les pas, à sortir massivement pour aller voter les candidats de leur choix. « Le taux de participation, c’est notre première victoire pour notre développement », indique-t-il.
Il a également laissé entendre : « Notre développement passe par notre participation aux choix que l’on fait, et la manière que notre Constitution a prévu pour que cette participation se fasse, c’est déjà de voter ».