Les difficultés que rencontrent les populations de la commune de Sèmè-Podji et principalement celles vivant dans la zone carrefour Général Brathier-clôture Parc Mivvo (PK 10), seront bientôt conjuguées au passé. Le périmètre va être bientôt réhabilité et réaménagé. Ainsi on a décidé le Conseil des Ministre du 20 mai dernier.
En temps de pluie, la voie qui quitte le carrefour Général Brathier à la clôture du parc Mivvo est très difficile à pratiquer pour les usagers, surtout les populations de la commune de Sèmè-Podji. Cette situation crée d’énormes manques à gagner aux importateurs de véhicules mais aussi constitue un casse-tête pour les riverains. La souffrance ne saurait continuer aussi longtemps. C’est pourquoi, le Gouvernement du Président Patrice Talon a, au cours du Conseil des Ministres du mercredi 20 mai dernier, décidé de répondre aux attentes des populations de cette localité dans le but de réduire considérablement les nuisances auxquelles elles sont confrontées. Ainsi, la voie carrefour Général Brathier-Clôture Parc Mivvo va connaître un nouveau visage.
Quelques jours encore, et les engins lourds seront déployés sur le terrain en vue de la réhabilitation et du réaménagement de ce périmètre névralgique. Selon le relevé du Conseil des Ministres, cette réhabilitation se fera sur la base de la pose des pavés. De même, sera construite une bretelle avec un collecteur pour favoriser l’évacuation des eaux usées. La preuve que le Chef de l’Etat, Patrice Talon est toujours à l’écoute de sa population. Le calvaire rencontré en temps de pluie ou non par les usagers de cette voie va être derrière dans quelques semaines. Pour assurer une exécution diligente des travaux, le choix est porté sur l’entreprise Sogea Satom. Quant à la mission de contrôle et de surveillance, elle est confiée au bureau Ceco Btp Ingénieurs. A terme, les ouvrages qui seront nouvellement construits offriront un nouveau visage à la commune de Sèmè-Podji.