Après l’allègement des mesures restrictives par le Gouvernement, beaucoup de Béninois ont cru que la pandémie du coronavirus est déjà derrière. Faux ! Le danger plane toujours. En témoigne le nouveau cas de décès, indiqué par le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Dans le même temps, il a été a enregistré de nouveaux cas de personnes contaminées.
Le combat contre le covid-19 n’est pas encore gagné. Les derniers développements autour de la crise sanitaire, liée au coronavirus viennent le confirmer davantage. Le virus circule toujours et encore au Bénin qui vient d’enregistrer son quatrième décès. L’information a été donnée sur la plateforme officielle du Gouvernement et confirmée par le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Sur la Télévision nationale lundi soir, l’autorité a indiqué que le Bénin a connu un nouveau cas de personne ayant perdu sa vie en raison de cette pandémie. Depuis que le Gouvernement a commencé par prendre des mesures pour contrôler la situation, seulement trois personnes étaient annoncées mortes du coronavirus. Plusieurs semaines sont passées et la situation semble s’améliorer avec une baisse significative de personnes sous traitement et de sujets guéris. Cela a fait baisser les inquiétudes. Mais voilà, un nouveau décès vient d’être recensé. A cela s’ajoutent de nouveaux cas de contamination.
Selon les chiffres actuels, le Bénin compte désormais un total de 305 cas de coronavirus, confirmés à la PCR. 261 cas de malades étaient enregistrés jusqu’à la date du 06 juin 2020. Les statistiques donnaient 27 nouveaux cas de sujets confirmés positifs au covid-19 alors que 98 personnes sont sous traitement, 35 nouvelles personnes annoncées guéries. A cette date du 06 Juin, 186 personnes sont sorties victorieuses de la maladie, soit plus de la moitié des sujets déclarés positifs au covid-19. A la date du lundi 08 juin, les chiffres ont progressé. 188 cas de guérison sont enregistrés, contre 113 malades sous traitement et 04 décès. Mais il y a toujours une lueur d’espoir. Car, le Gouvernement n’a jamais baissé le bras. Toutefois, il est à rappeler que l’observance des mesures barrières reste indéniable pour éviter au maximum de se faire contaminer.