Il sera bientôt désormais possible de consulter en ligne les résultats aux différents examens et concours nationaux sans se déplacer vers les centres d'examens, écoles et autres lieux d’affichage. C’est ce que vient de décider le gouvernement du Président Patrice Talon par l’entremise du ministère de l’économie numérique et de la digitalisation.
Bonne nouvelle pour les différents candidats aux examens et concours nationaux, parents et autres acteurs de l’éducation. Il s’agit de la création d’une plateforme numérique pour les résultats des examens et concours nationaux. «Retrouvez bientôt les résultats des examens et concours organisés au Bénin sur un portail web unique E-Resultats. Le gouvernement du Bénin vous invite à prendre le rendez-vous le jeudi 23 juillet 2020 en ligne pour la présentation du portail des examens et concours organisés au Bénin », a-t-on lu ce mardi 14 juillet sur la page Facebook du ministère du numérique et de la digitalisation. Ainsi, dans ce contexte caractérisé par la pandémie du Covid 19, cette plateforme numérique va permettre de consulter en ligne les résultats aux différents examens et concours nationaux. Et ce, sans se déplacer vers les centres d’examens et écoles. Toujours selon le ministère, accessible à l’adresse https://www.eresultats.bj/, cette plateforme numérique permettra également de: transmettre les résultats directement dans la boîte mail des candidats et télécharger gratuitement les épreuves et corrigés des examens et concours. A travers cette volonté et détermination du gouvernement, il vient une fois prouver combien le numérique occupe une place de choix dans le ‘’Bénin Révélé 2016-2020 ».
Pour rappel, les examens de fin d’année ont déjà commencé le lundi 6 juillet dernier avec le Cep, le Bepc en cours, prend fin ce jour, mercredi 15 juillet avec l’épreuve de Mathématiques, le Baccalauréat le lundi 20 prochain et suivront les autres. De plus, on apprend que les résultats du Bepc sont attendus pour le 2 août prochain.