Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Création tous azimuts de mouvements politiques et affichage à l’effigie du Chef de l’Etat:
Talon met fin à la nouvelle filière


Fin à la pagaille et à l’indiscipline du groupe. Plus de mouvements politiques et autres actions mettant en relief la photo du Chef de l’Etat jusqu’à nouvel ordre.

Le chef de l’Etat a tapé du poing sur la table. Le président Patrice Talon en phase avec sa ligne directrice et au respect d’éthique refuse et s’oppose aux créations tous azimuts de mouvements de partis, suscitations de sa candidature et affiches portant sa photo dans le cadre de la présidentielle 2021. Et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est le communiqué en date de ce samedi 29 août 2020 et signé du ministre Pascal Koupaki qui l’a fait savoir. Il met ainsi fin à la pagaille et des actions rimant à la campagne précoce. Alors que le chantre du Nouveau départ ne s’est officiellement pas encore prononcé sur sa candidature ou non à la présidentielle de 2021. De plus, ce communiqué vient de mettre fin à cette stratégie qui selon certains observateurs et analystes politiques viserait à soutirer de l’argent chez le Chef de l’Etat ou ses collaborateurs immédiats. Toute chose assimilable à l’autre époque. Alors que ce temps est révolu. Cette manière de fonctionner ou d’agir en l’espèce est, aux dires de ces observateurs qualifiée d’une nouvelle filière pouvant leur permettre de se faire gagner de l’argent. Ce qui n’est pas du goût du Chef de l’Etat ou du moins n’est pas son style. On peut lire dans le communiqué ce qui suit : «La présidence de la République observe que, depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du chef de l’Etat, Monsieur Patrice Talon, organisent des manifestations de soutien à son action. À l’appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés. La présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays. Aussi, ces mouvements sont-ils invités à bien vouloir s’abstenir de rééditer lesdites pratiques»

LIRE AUSSI::: KANDI/ 2ND MANDAT DE TALON POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2021: L’appel du ‘’Mouvement Alibori Talon 10 ans’’ au Chef de l’Etat

Pour rappel, à la veille des élections législatives de 2018, un pareil communiqué était sorti et signé par le même responsable pour fustiger et recadrer les auteurs de ces initiatives d’alors. Toujours dans la même dynamique, certains acteurs politiques proches du pouvoir, ont trouvé une autre trouvaille pour exprimer leur engagement et détermination en vers le Président Patrice Talon. Mais la réaction du chef ne s’est pas faite attendre après quelques semaines des one man show des initiateurs.

 



Antonin HOUNGBADJI
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication