Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Jean Baptiste Hounguè au sujet de la suscitation de candidature du président Talon ‘’
Pas besoin…les réalisations parlent d'elles-mêmes’’
Photos Dr


Le chargé de mission du chef de l’Etat, secteur des infrastructures routières, Jean Baptiste Hounguè, s’est prononcé sur les appels à candidatures tous azimuts du président Patrice Talon à la présidentielle de 2021. Il a non seulement dénoncé ces agissements mais aussi et surtout rassurent que les réalisations en moins de 5 ans sous le régime Patrice Talon en disent long et par conséquent, il est impérieux qu’on lui accorde une nouvelle chance pour qu’il achève en beauté les œuvres salutaires qu’il a commencées. C’est au cours de l’émission ‘’Invité spécial de Le Matin’’ que M. Hounguè l’a fait savoir.

« Pour moi, on n’a pas besoin de susciter la candidature du Chef de l'Etat. Parce que les réalisations parlent d'elles-mêmes et à partir de ce moment-là, même l'opposition devrait même dire attention, nous n'avons jamais vu ça. C’est vrai, il y a peut-être des mises au point, des réglages à faire dans certains domaines mais ce qui se fait actuellement dans le pays, ça frappe à l'œil. Accordons-lui donc encore un mandat et ça sera chose faite», a expliqué le chargé de mission du chef de l’Etat, secteur des infrastructures routières avant de fustigé les créations de mouvements politiques et suscitations tous azimuts de la candidature du chantre de la rupture.

LIRE AUSSI::: LE CHARGÉ DE MISSION DU CHEF DE L’ETAT, SECTEUR INFRASTRUCTURE, SUR L’ÉMISSION ‘’INVITÉ SPÉCIAL’’ DE LE MATIN: Jean Baptiste Hounguè étale des prouesses sous Talon

 En effet, sans faire langue de bois, l’invité a dévoilé les prouesses du régime Patrice Talon, depuis le 06 avril 2016. Toute chose prouvant et militant en faveur du chef de l’Etat pour sa réélection sans peine. En faisant le tour des réalisations, secteur par secteur, il estime que si Talon ne revenait pas en 2021, alors ce serait simplement un échec pour le Bénin. Au cours de l’émission, l’invité a abordé plusieurs autres sujets. Ainsi, au plan énergétique, le délestage au Bénin est désormais conjugué au passé, selon l’invité. Parlant de l’impact d’eau potable sur toute l’étendue du territoire national en l’occurrence dans le septentrion, l’invité du journal ‘’Le Matin’’  précise que c'est l'apothéose. Au plan socio-économique, Jean Baptiste Hounguè affirme que tout baigne et l’allégresse se note dans le rang des usagers routiers pour ce qui concerne le volet infrastructure routière. D’autres questions relatives à la gestion des partis politiques proches du régime Talon (Br et Up) ont été aussi décryptées. Lire ci-dessous la suite et fin de son intervention.



Antonin HOUNGBADJI
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication