« Le budget gestion 2021 est de 14 578. 749.880Fcfa et les 650 millions d’augmentation ne sont liés qu’à la création de la nouvelle direction. En tant que député et membre du groupe parlementaire « Union Progressiste » nous ne pouvons qu’être solidaires de cet équilibre financier que vous avez maintenu. Lorsque je me souviens du nombre de fierté qu’a parcouru le peuple béninois lorsqu’on nous a dévoilés le nouveau visage de la présidence, l’Assemblée nationale étant la deuxième institution, il est important que nous changions aussi de visage. On ne peut que remercier l’exécutif de mettre à disposition de notre institution le crédit nécessaire afin de changer définitivement l’image de nos bâtiments.
LIRE AUSSI::DÉBAT GÉNÉRAL AVANT L’ADOPTION DU BUDGET DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE GESTION 2021 L’He Anani plaide pour la couverture nationale de la radio hémicycle et la création d’une télévision
Cependant, je voudrais que nous tenions compte du numérique parce que nous n’avons pas internet ici et au 21eme siècle, il est primordial que lorsque nous venons ici travailler, que nous puissions nous connecter librement et à tout moment. Il est également important qu’on puisse avoir accès à la vidéo conférence puisque aujourd’hui nous savons que c’est le mode de travail qui est adopté et qui sera maintenu même après la pandémie à coronavirus. Donc il est important que nous nous mettions à jour. Et pour finir, je suis persuadée que le groupe parlementaire « Union Progressiste » est solidaire de ce budget et le soutient sans réserve ».