Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Championnat de France Élite d'Athlétisme 2020:
L'Or pour Noélie Yarigo en finale du 800m
Photos Dr


Une nouvelle médaille d'or pour  Noélie Yarigo. L'athlète béninoise a dominé ses adversaires lors de la finale du 800m chez les dames. Dans un capital confiance plus que rassurant ces derniers moments, elle a pris la première place ce dimanche 13 Septembre 2029 au grand bonheur de ses fans de Running 41.

 

Elle n'a pas raté le podium. Noélie Yarigo s'est imposée en finale du 800 dame de l'édition du Championnat de France Élite d'athlétisme, édition 2020. Un nouveau titre qui vient s'ajouter à la kyrielle obtenue par l'athlète béninoise qui vient de réussir un nouveau challenge. « Je suis vraiment très contente, voiture aujourd’hui, je ne cherchais pas le chrono. J’ai quand même enchaîné plusieurs cours ces dernières semaines, et je n’étais pas très fraiche même si je suis en pleine forme. Il fallait donc courir intelligemment, même si je m’étais préparée à toutes les tactiques. J’avais très envie en arrivant ici de défendre les couleurs de mon club Running 41, cette médaille d’or est très importante pour moi! », a déclaré au site sportif béninois Bénin sport, après avoir décroché la première place au terme de la finale du 800m féminin de l'édition 2020 du Championnat de France d'athlétisme Élite. L'athlète du club Running 41 a réalisé un chrono de 2’04”76 suivie de Cynthia Anais (Marie S. (Ft-de-France), classée deuxième avec un temps de 2’05”28.  Un deuxième succès de la Béninois en moins d'un mois. Il y a quelques semaines seulement, Noélie Yarigo a remporté une médaille d'or lors d'une compétition internationale en Pologne. La trêve de plusieurs mois observée par les sportifs en raison de la pandémie de la covid-19 n'a pas influencé les ambitions de l'athlète de Running 41.

AUSSI::PROFESSIONNALISATION DU SPORT AU BÉNIN: La gestion de plusieurs stades confiée aux entreprises propriétaires de clubs

A une autre échelle de ce championnat, Souliath  Saka a fini 7e à la finale du 400 avec un chrono de 54"88. Roméo N'tia, spécialiste du saut en longueur se place 5ème en finale chez mes messieurs avec un saut 7 m 68. Ces performances témoignent de la bonne progression de l'athlétisme béninois sur le plan international. Ce qui peut déjà  rassurer la Fédération Béninoise d'Athlétisme des prochains défis qui attendent le Bénin.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication