Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Présidentielle 2021 au Bénin:
« Le parti les Démocrates réponds aux exigences légales» dixit Saliou Akadiri
Photos Dr
Photo Saliou Akadiri


La chaîne radio Capp FM a reçu pour son émission "questions actuelles" Saliou Akadiri, 5ème vice-président du parti les démocrates, diplomate de carrière, ancien haut fonctionnaire de l'organisation internationale de la francophonie, ancien ministre des affaires étrangères et ancien maire de Pobè. L’invité s’est principalement prononcé sur la naissance du parti les Démocrates.

 

Saliou Akadiri confirme que le parti les démocrates est une réalité et qu'il existe bel et bien. Il est né le 06 juillet 2020 à l'issue de sa réunion constitutive qui a fini par la dénomination des démocrates. En ce qui concerne le logo dudit parti, il affirme : « c'est la flamme qui s'échappe d'un vase porté par une tige qui se trouve dans la main d'un combattant ». Plus loin, l'invité appelle cette flamme, la flamme de la liberté. Il explique que la création du parti répond aux exigences légales et obéir à une attente ». En faisant allusion à l'article 5 de la constitution et la charte des partis en son article 2, il montre que l'obligation est faite aux acteurs politiques de décider de participer à l'animation de la vie politique, de s'inscrire dans un cadre légal qu'on a baptisé le parti.

LIRE AUSSI:: PARRAINAGE ET PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN: Ce que pense l’Up

C'est donc pour répondre à ces exigences que le parti est né. La ferme de toute démocratie, c'est la mouvance et l'opposition dit-il. Pour appuyer, il avance que le parti les démocrates compte les gens qui ne sont pas d'accord avec la direction que la nouvelle équipe de la FCBE a voulu prendre, ce qui n'est pas conforme à sa ligne et que c'est parce que rien n'est entrain d'être fait dans le camp de l'opposition raison pour laquelle le parti les démocrates est né. Saliou Akadiri confirme aussi que l'ex président Thomas Boni Yayi fait partie des membres fondateurs dudit parti.



Rachelle SAGBO (Stag)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication