Le Bénin va livrer la double confrontation face au Lesotho sans plusieurs de ses cadres dont son jeune défenseur, Olivier Verdon. Retenu par son club et poursuivant les traitements après s’être contrôlé positif à la covid-19, Olivier Verdon a adressé un message d’encouragement à ses coéquipiers.
Olivier Verdon fait partie des absences de taille pour la double confrontation entre le Bénin et le Lesotho. Le défenseur de Ludogorest, club bulgare de première division est retenu par son club et également testé positif à la covid-19. Un des grands artisans de l’impressionnant parcours du Bénin à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2019, Olivier Verdon reste toujours attaché à sa sélection nationale.
A travers un message-vidéo posté sur les réseaux sociaux, le jeune défenseur béninois a adressé un message d’encouragement et de solidarité à ses coéquipiers. «…Comme vous le savez, j’étais testé positif au coronavirus. Dans notre équipe il y a eu quinze joueurs qui ont été testés positifs. Comme vous le voyez, tout va bien. Ce message, c’est pour vous rassurer. Je suis en bonne santé. C’est dommage que je ne puisse pas venir », a rassuré Olivier Verdon qui pense que le Bénin est capable de réaliser la belle opération au cours de cette double confrontation. «J’aurais vraiment aimé jouer ces deux matches pour défendre mon pays. C’est des choses qui arrivent et il faut rester positif. J’ai confiance en mon équipe, j’ai confiance au coach et je sais qu’on va ramener la qualification…», a-t-il prédit.
Outre Olivier Verdon, Cèbio Soukou et Jordan Adéoti sont aussi retenus par leur club. Le cas du capitaine Stéphane Sèssègnon est connu d’avance. La raison de son absence est due à sa situation actuelle. L’ancien joueur du Paris Saint Germain (PSG) est toujours sans club et donc n’a pas été convoqué par Michel Dussuyer.