Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Qualificatifs/CAN-Cameroun 2022
Le Lesotho fait retarder le rêve des Ecureuils (0-0)
Photo DR


Le Bénin doit encore patienter pour connaître sort quant à sa présence ou non au Cameroun 2022. En déplacement à Maséru mardi 17 Novembre 2020, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, 2022, les Écureuils n'ont réussi qu'à s'offrir le point du nul face à leurs adversaires des Crocodiles du Lesotho. Les deux formations se sont séparée sur un score nul de 0 but partout au stade de Setsoto. Les Béninois confortent leur position à la 2e place du groupe L en attendant les deux dernières journées prévues pour 2021.

 

Service minimum pour les Écureuils du Bénin qui affrontaient les Crocodiles du Lesotho hier dans le cadre des matches de la 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, reportée pour 2022 au Cameroun. Vainqueurs (1-0) à Porto-Novo pour le compte de la 3e journée, samedi dernier, les Béninois n'ont réussi qu'un nul (0-0) face à leurs homologues Basotho. Et pourtant, ils ont dominé cette rencontre comme à l'aller, même si les locaux ont tenté par moments de leur faire peur  à travers quelques séquences offensives. Spécialistes de coups de tête, Steve Mounié n'a pas trouvé le bon bout pour faire trembler les filets lesothans. La grosse déception vient de Michael Poté. Absent au match précédent, l'attaquant de Bandimarspor qui était beaucoup plus attendu n'était pas à la hauteur de la tâche.
Manque de réalisme dans les derniers gestes, manque de créativité, mauvais placements, l'attaque béninoise n'a pas été fertile tout au long de ce match. Ce qui a obligé Michel Dussuyer à opérer plusieurs changements. Michael Poté, Jodel Dossou, cèdent leur place à Chabel Gomez et David Djigla dans l'attaque. Mais rien n'a changé. Phénomène identique également avec l'entrée de Désiré Azankpo qui a pris la place de Gomez en toute fin de rencontre. Grosse satisfaction, la présence remarquable de la défense béninoise. Cédric Hountondji, Khaled Adénon et David Kiki ont bien surveillé la maison des rongeurs. Fort de l'homogénéité de leur travail défensif, Saturnin Allagbé n'a pas été beaucoup sollicité.
A défaut de gagner, les Écureuils s'en sortent au moins avec le point du nul. Avec ce score, le Lesotho fait retarder le rêve des Ecureuils qui avaient besoin d'une victoire pour décrocher la qualification pour la CAN/Cameroun 2022 en cas d'une victoire du Nigeria face à la Sierra-Leone bien qu’il reste deux journées à disputer. Mais Béninois et Nigérians ont bénéficié du même tarif face à leurs adversaires. En déplacement à Freetown, les Super Eagles qui ont été tenus en échec à Bénin city vendredi (4-4), avaient besoin d'une victoire pour se qualifier. Mais ils n'ont pu battre les Leone Stars de la Sierra-Léone dans l'autre match du groupe L. 0 but partout entre les deux formations. Il faudra donc attendre les deux dernières journées prévues pour Mars 2021 pour connaître les deux qualifiés de cette poule.
Au classement, le Nigéria est toujours en tête du groupe avec 8 points, suivi du Bénin, deuxième avec 7 points+1, la Sierra Leone est troisième avec 3 points et le Lesotho ferme la marche avec 2 points.


 



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication