Le nouveau calendrier du tournoi U20 de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA/B) qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations, Junior/Mauritanie 2021 est disponible. La compétition se déroulera du 05 au 20 Décembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le Bénin fera son entrée en compétition face au Niger.
L’organisation du tournoi de l’UFOA/B, qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations, U20/ Mauritanie 2021 est revenue au Bénin depuis quelques jours. Le Togo étant dépossédé de l’organisation du tournoi, un nouveau calendrier a été élaboré pour permettre au nouveau pays organisateur de mieux préparer la compétition. Ainsi, le tournoi aura finalement lieu du 05 au 20 Décembre 2020. Annoncé depuis quelques semaines, le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ne pourra pas accueillir ce challenge zonal. Les travaux de réfection continuent toujours et donc, c’est le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo qui va abriter les différents matches de cette compétition.
Le match d’ouverture mettra aux prises le Bénin et le Niger à partir de 16 h dans le groupe A alors que le Burkina-Faso et le Nigéria vont s’affronter en deuxième heure à 19 h toujours le 05 Décembre. Les Ecureuils juniors effectuent leur seconde sortie de ce tournoi le 08 Décembre face au Togo avant d’en découdre avec le Burkina-Faso le 11 Décembre 2020 pour le compte des derniers matches du groupe. Les demi-finales auront lieu le 15 Décembre. Le 1er du groupe A va affronter le 2e du groupe B alors que le 2e du groupe A va rencontrer le 1er du groupe B. La grande finale a lieu le 20 Décembre 2020 sur les mêmes installations.
Pour rappel, le Bénin partage le groupe A avec le Niger, le Burkina-Faso et le Togo alors que le Nigéria, la Côte-d’Ivoire et partagent le groupe B. Au niveau de la sélection nationale junior des Ecureuils du Bénin, les préparatifs se poursuivent. Plusieurs matches amicaux sont disputés ces derniers jours et selon des sources proches de l’équipe, la mayonnaise prend bien désormais. Physiquement, tactiquement et techniquement, les jeunes sont bien outillés par l’encadrement technique dirigé par Mathias Déguénon qui opère tous les choix possible en vue de réaliser de très bons résultats dans ce tournoi.