Mikhson Kouvèglo, Vice-président national assigné à la Région 16, de la Jeune chambre internationale Bénin (Vpn16), pour le compte du mandat 2021, sous la dynamique ‘’Valorisons Notre Investissement’’, maintient, sa détermination et engagement à être en contact permanent avec les organisations de sa région. Il l’a une fois encore prouvé le vendredi 26 Février dernier à Porto-Novo, où il était en visite officielle pour la 2è fois de l’année.
«Exécuter et réaliser dans le délai prévu, les projets phares inscrits dans le Programme d’actions de chacune des trois organisations locales composant la région 16 (Jci Porto-Novo Première, Porto-Novo Impact, et Porto-Novo Auréole) dans le département de l’Ouémé ». Telles sont entre autres les plus grandes aspirations du Vice-président national assigné à ladite région, Mikhson Kouvèglo. Et ceci, conformément au cadre Jci du citoyen actif et en respect avec les normes de la nationale. Ainsi, outre sa mission de coordination, de coaching et d’accompagnement des présidents locaux et leur Comité directeur local (Cdl) de la région, le Vpn 16, Mikhson Kouvèglo multiplie ses visites officielles. En tout cas, celle du vendredi dernier et du janvier 2021 en disent long aux yeux des membres de la région 16. A cette occasion, ils étaient plusieurs membres, avec à leur tête les présidents des organisations locales concernées à répondre à l’appel de M. Kouvèglo. Ici, le représentant de la circonstance du président national, a chaleureusement été reçu par les membres. Ce fut l'occasion pour lui de tenir un tête à tête avec les Présidents locaux et les membres de leur Cdl suite à une présentation édifiante ayant fait l'objet d'interaction entre les membres et lui.
Par ailleurs, notons que l’engagement collectif a été pris pour la réalisation du projet régional, ‘’Projet I Green’’ avant le 1er Juin 2021. Aussi, faut-il préciser que ce projet consiste à aménager ou réaliser un espace vert public dans l’un des arrondissements de la ville capitale, Porto-Novo. Rappelons également cette visite vise à recenser des éventuelles difficultés des organisations et écouter les membres en les attirant leur attention sur le rôle qui est le leur relatif au plan d'actions 2021 de la JCI Bénin, de la Région 16 et des Organisations locales.