Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Après quelques journées de la Ligue Pro de football:Cascades de démissions et limogeages au sein de plusieurs clubs
Cascades de démissions et limogeages au sein de plusieurs clubs
DR
Luc René Mensah, l’entraîneur de JSP


Le mauvais vent qui souffle au sein de certains clubs de la Ligue Pro de football emporte déjà leur entraîneur. En effet, les résultats enregistrés après quelques journées de championnat ne plaident pas en leur faveur. Si certains techniciens ont déjà présenté leur démission, d’autres par contre sont virés de la barque par leurs dirigeants.

Le championnat national de la Ligue Pro de football était à sa 9e journée dans les zones A et C et 7e journée dans les zones B et D. Mais en dehors du jeu sur les pelouses, d’autres mouvements ont été observés au niveau des staffs techniques de certaines équipes. En effet, des démissions et limogeages sont intervenus au sein de certains clubs. C’est le cas au niveau de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP). Luc René Mensah, l’entraîneur du célèbre club du Plateau a déposé sa démission au terme du match ayant opposé son équipe à l’Uss/Kraké. Les locaux l’ont emporté sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), samedi dernier.

Une première victoire obtenue par la JSP mais qui sert de couloir pour son entraîneur qui a déposé sa démission. Même si la notification écrite n’est pas encore rendue publique, Luc René Mensah a répondu par l’affirmatif son départ. En effet, contacté par ‘’Le Matin’’, le désormais ex-entraîneur de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) a confirmé qu’il n’est plus à la tête de l’équipe. « Oui ! », a répondu Luc René Menah suite à la question à lui adressée par ‘’LE MATIN’’ via le média social, WhatsApp. La JSP malgré sa victoire reste dernière dans la zone D avec 4 points-9. Tout comme à la JSP, l’entraîneur des Cavaliers de Nikki est aussi parti.

Brim Akim s’est séparé du club. Il est remplacé par Akinyelu Akinsola Daré, l’ancien entraîneur des Dragons, Espoir de Savalou passé aussi par l’USFA, le WAC, Djoliba AC et Shooting Star d’Ibadan. Mauvais vent aussi au niveau de l’As Tonnerre. Le club du centre-Bénin a concédé une nouvelle défaite samedi face à Hodio (0-1) dans le cadre de la 7e journée. Une nouvelle contre-performance qui a amené les dirigeants à se séparer de leur entraîneur, Kodjovi Kégbalo. Il a été remplacé au pied levé par son adjoint, Brice Padonou.

Selon les dernières informations, le capitaine du club, Jean-Paul Anato aurait été aussi déchargé de son brassard de capitanat. Lequel brassard est revenu à son adjoint. Pour n’avoir pas perçu leurs primes, les joueurs de l’As Tonnerre ont boycotté leur match de la 6e journée face à Energie FC. Ils sont revenus en de meilleurs sentiments, mais c’était trop tard pour battre Hodio FC.

Etienne YEMADJE



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication