La qualification des Ecureuils pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 se joue lors des deux dernières journées des éliminatoires. Pour passer, le Bénin a devant lui une finale, voire même deux à livrer. La première face au Nigeria et la seconde face aux Leone’s Star de la Sierra Leone si les Super Eagles retardent encore les Ecureuils. Il faut une vraie équipe de combat pour aller à la conquête du précieux sésame. Selon les dernières informations, Michel Dussuyer va dévoiler sa liste le 16 Mars à Cotonou.
Entre les Fake-news et les tracts qui font le tour des réseaux sociaux, les Béninois seront bientôt fixés sur l’identité des joueurs qui vont défendre les couleurs nationales lors des matches des 5e et 6e journées des qualificatifs de la CAN/Cameroun 2022. En effet, le technicien français, Michel Dussuyer va dévoiler son commando le 16 Mars 2021. Ce sera au cours de la traditionnelle sortie médiatique qu’il effectue à la veille de chaque rencontre internationale de la sélection nationale senior. Des sources proches du sélectionneur national, annoncent son arrivée à Cotonou le 15 Mars prochain. Michel Dussuyer va se prêter à l’exercice de publication de la liste des joueurs convoqués devant les médias locaux et internationaux. Il va profiter de l’occasion pour dévoiler la date du démarrage du regroupement et les dates d’arrivée des expatriés béninois à Cotonou. Actuellement en France, Michel Dussuyer multiplie les contacts pour avoir à sa disposition les joueurs clés de son effectif.
Habitué aussi à faire des surprises, l’ancien sélectionneur de la Guinée Conakry et des Eléphants de la Côte-d’Ivoire pourrait convoquer de nouveau(x) joueur(s) pour aller à l’assaut des Super Eagles du Nigéria le 27 Mars prochain à Porto-Novo et des Leone’s Star de la Sierra Leone, le 30 Mars à Conakry. C’est deux grands matches qui attendent Michel Dussuyer. Sur six (6) possibles, il n’a engrangé que quatre(4) lors de la double confrontation face au Lesotho (1-0) et (0-0), lors des 3e et 4e journées des qualificatifs. Plusieurs cadres de la sélection nationale ont été retenus par leur club. Ce qui a eu de conséquences fâcheuses sur le résultat escompté. Le Bénin est en plein calcul en ce moment a besoin de toutes les forces vives de sa sélection nationale pour décrocher sa qualification.
Une victoire face au Nigéria ouvrira définitivement les portes de Cameroun 2022 aux rongeurs béninois. En cas d’un résultat contraire, il faudra alors aller réaliser le coup parfait à Conakry face à la Sierra Leone. Ce qui ne sera pas facile à faire même si ce sera sur un terrain neutre.