Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
9e Journée/Ligue Pro de football:
Dadjè FC met fin à l’invincibilité de Hodio
DR
photo de famille


Coup de tonnerre à Djakotomey ! Hodio FC, club du président Ernest Agbévo a concédé sa première défaite de la saison face à Dadjè (2-1), mercredi 10 Mars 2021. Cette rencontre de la zone B qui entre dans le cadre de la 9e Journée de la Ligue Pro du Bénin ne donnait pas favoris le locaux. Un coup parfait réussi par les locaux qui luttent pour éviter la descente.

Sur une bonne série depuis l’entame du championnat national de la Ligue Pro, Hodio FC est tombé finalement sur Dadjè FC, un sérieux client. Les protégés de l’entraîneur Patrick Agbégninou ont mis fin à l’invincibilité de Hodio FC. Le club du président Ernest Agbévo a courbé l’échine sur la marque de 2 buts à 1. Donaldo Abouta (36e) et Farid Edou (89e)  ont inscrit les deux buts qui ont permis à à Dadjè FC de l’emporter. « Cette victoire, c’est une satisfaction morale pour nous et pour les joueurs. On vient de loin. Depuis trois à quatre journées, on a retrouvé notre stabilité. Sur douze (12) points on a engrangé dix(10). C’est très important pour la suite », a déclaré Patrick Agbégninou, l’entraîneur de la formation victorieuse. Dadjè FC a non seulement mis fin à l’hégémonie de son adversaire, mais il est allé au-delà puisqu’il détient désormais le record de la première équipe ayant violé la cage de Hodio FC dans ce championnat. En effet, après 8 journées de compétition, Hodio FC n’a encaissé le moindre but. Tant à domicile qu’à l’extérieur, les ‘’Comè boys’’ ont toujours résisté à leurs adversaires. Aucune attaque n’a réussi à loger le ballon dans leurs filets.

D’ESAE à Tonnerre en passant par Damissa, Dynamo d’Abomey pour finir à Energie FC, Hodio FC a gardé sa cage vierge face à toutes ces équipes. En grande difficulté dans la zone B, Dadjè FC remonte peu à peu à la surface de l’eau. Vainqueur d’Espoir de Savalou lors de la 8e journée (1-0), le club de la région ‘’Adja’’ réédite l’exploit en s’imposant brillamment face à Hodio FC. Un succès qui vient doper le moral des joueurs de Dadjè FC qui devront se battre vaillamment pour obtenir de très bons résultats durant les cinq dernières journées du championnat.

Dimanche 14 Mars, Dadjè se déplace à Bohicon pour affronter Energie de la SBEE pour le compte de la 10e journée. Si l’équipe ‘’Adja’’ arrive à faire tomber les poteaux électriques, alors le classement lui sera plus favorable.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication