'' Les femmes républicaines davantage engagées pour le développement d'Adjarra'' C'est autour de ce thème que l'Organisation des femmes républicaines (OFR), une des structures internes du parti Bloc Républicain, a réuni les femmes militantes au sein de cette formation dans la Commune d'Adjarra pour célébrer l'édition 2021 de la journée internationale qui a lieu tous les 8 mars. Venues des six arrondissements d'Adjarra, elles s’étaient parées des couleurs (blanc et vert) du parti du cheval blanc cabré. L'occasion a permis à ces femmes de s'entretenir sur les comportements adéquats pour barrer la route au covid19 communément appelés les gestes barrières
Madame Shymelle Singbo, coordinatrice de l’OFR a surtout invité les femmes à ne pas négliger ce mal qui sévit dans le monde et qui n'épargne le Bénin. Elle les a exhortées à se rendre au centre de santé pour une prise en charge rapide et immédiate afin de parer au plus vite lorsqu'elles soupçonnent l'un de ses symptômes. Le cancer de sein a aussi fait l'objet des échanges entre ces femmes à travers une 2ème communication.
Cela a permis, à ce niveau, de rappeler à toutes les femmes présentes, les conduites à tenir pour se mettre à l'abri de cette maladie assez dangereuse. La communicatrice a informé que la Fondation Claudine Talon organise dans les semaines à venir une campagne de dépistage et de soins gratuits au profit de toutes les femmes. Cette activité souhaitée par l'OFR fera l'objet d'une large information.
Toujours au cours de cette célébration, d’autres acteurs politiques de la commune sont montés au créneau pour entretenir les femmes mobilisées sur le projet de microcrédit que le gouvernement a élaboré pour les femmes. Les responsables de la coordination, Joseph Midodjiho, Omichessan Mounirou, les élus communaux et plusieurs personnalités du parti Bloc Républicain à Adjarra ont rehaussé cette fête des femmes de leur présence. Ils n'ont pas manqué de les appeler à sensibiliser leurs enfants à adopter des comportements de paix en cette période électorale surtout à sortir massivement le 11 avril prochain pour manifester les gratitudes d'Adjarra au président Talon en votant pour le duo Talon- Talata.
L. EBO