Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Campagne présidentielle au Bénin
Talon à Toffo le 03 avril prochain (L’Utr et Toffo invitent à la paix et rassure le duo Talon-Talata)
Vue partielle de la population


Le président Talon et son équipe seront dans commune de Toffo, dans l’Atlantique le 3 avril prochai,  pour dévoiler de vive voix aux populations, le contenu de leur projet de société pour le quinquennat 2021-2026. C’est la maire de la localité, Bibiane Soglo Adamazè, qui a annoncé à ses administrés ce dimanche 21 mars à Sèhouè en marge du meeting politique de soutien au président Talon, du mouvement Union pour le triomphe de la République (Utr), présidée désormais par Mathieu Sodjikin. C’était sous le parrainage de l’ancien ministre de l’intérieur Antoine Alabi Gbègan.  

Elles étaient massivement venues de tous les arrondissements de la commune de Toffo pour répondre à l’appel des leaders du parti Utr. Elles, se sont les populations de ladite localité qui sont désormais mobilisées et engagées pour la cause du duo présidentielle Talon-Talata pour le compte de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021. Ces populations à travers l’Utr, rassurent le Président Patrice Talon et lui promettent un Ko retentissant au soir de la présidentielle du dimanche 11 avril prochain. En effet, après l’hymne nationale, Antoine Alabi Gbègan, parrain de l’activité a salué le bilan des cinq ans d’impact du le régime du président Patrice Talon. Il a, à l’occasion rappelé qu’ensemble avec ses militants ils ne sont pas trompés de choix en le soutenant en 2016. Et par ricochet, le même exercice se fera cette fois-ci pour la victoire écrasante au soir du 11 avril. «Toffo, fera le plein. Il n’y aura pas second tour. Cela est clair. Avec le mouvement Utr, la commune de Toffo se reconnait et jouera sa partition», a martelé le parrain. Il n’a pas occulté de préciser aux populations et militants, que l’Utr a changé de présidence. «Avec les exigences des réformes du système partisan, l’Utr n’est plus un parti, mais un mouvement. L’âge oblige, nous avons désormais choisi, M. Mathieu Sodjikin pour le diriger. C’est jeune leader, dynamique et engagé pour pérenniser la vision et les valeurs de l’Utr. Vous pouvez compter sur lui», a-t-il recommandé. Il a de plus présenté les doléances pour le développement de sa commune, afin que futur gouvernement puisse le prendre en compte dans plan d’action.

Prenant la parole pour sa part, le désormais président de l’Utr, Mathieu Sodjikin a d’abord témoigné sa gratitude à son parrain et aux militant du parti pour la confiance placée en lui. Il a ensuite fait savoir que le bureau du mouvement est essentiellement composé des jeunes pour lui donner un nouvel élan. Pour lui, en cinq ans le Bénin est effectivement révélé sous Talon, à travers ses multiples réalisations. « La pédagogie et méthode utilisées pour conduire le Pag est à saluer. Nous disons bravo et félicitation au président Talon et son équipe», a-t-il laissé après avoir affirmé ensuite que leur soutien est permanent et ne souffre d'aucune ambigüité. Il rassure que Toffo est debout derrière Talon et son équipe pour le réel décollage du Bénin et de la commune en particulier. Il a enfin pour finir rassuré et promis au nom des militants Utr que le plein sera fait pour maintenir la dynamique de la victoire certaine pour le duo présidentiel Talon-Talata. Rappelons que représentante ce meeting politique a connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives de la localité ou non.

Talon et son équipe à Toffo le 03 avril

Abondant dans le même sens que ses prédécesseurs, Bibiane Soglo Adamazè, représentante des cinq partis politiques (UP ; Br, Moele-Bénin, Prd et Undp) soutenant les actions du régime Talon est également revenue sur les nombreux avantages bénéficiés par sa commune en cinq ans sous le Pag. «Talon a fait beaucoup pour Toffo », a-t-elle reconnu. Et ce contrairement à d’autres qui vont sans nul doute en bénéficier dans les prochains mois si l’équipe Talon est reconduite. C’est pourquoi, elle a sans avoir la prétention de tout dévoiler avant la campagne promis aux populations que la présente rencontre n’est qu’une entrée en matière. « Nous ne sommes pas encore en campagne électorale. Dès son démarrage le vendredi 26 mars 2021, vous aurez l’opportunité de savoir et découvrir le contenu réel du Pag 2 et les autres avantages de Toffo», a-t-elle annoncé. Pour davantage les rassurer, le maire de Toffo, Bibiane Soglo Adamazè a informé l’assistance que le candidat duo Talon-Talata et sa machine viendra dévoiler le 03 avril le contenu de leur projet de société pour le compte du mandat 2021-2026. Mais elle précise que le candidat Talon ne pourra plus faire le tour des 77 communes en deux semaines pour la campagne mais il a priorisé celle Toffo.  



Antonin HOUNGBADJI
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication