Samedi 20 mars dernier à Hêvié, commune d’Abomey-Calavi, un module de trois classes entièrement construit et équipé par l'Ong "Bruce et les Frères de Charité", a officiellement été réceptionné par les autorités de l'école primaire privée ‘’La Cité des Ange’’, à sa tête Hortense Somadon.
Un module de trois classes entièrement équipées (tables bancs, panneaux solaires, pompes robinets,…), pour un montant de 10 millions FCFA. C’est ce joyau que l’administration de l'école ‘’La Cité des Anges’’ à travers sa promotrice, Hortense Somadon a bénéficié de l'Ong Bruce et les Frères de Charité, pour une meilleure condition de travail et d’études des élèves. En effet, Boro Sorogui, représentant de ladite Ong a d’abord brièvement présenté l’Ong Bruce et les Frères de Charité et son domaine d’intervention. C’est alors qu’il a martelé qu’elle est une organisation non gouvernementale basée en Allemagne et annexée au Bénin comme ailleurs. Il a ajouté que l’Ong intervient dans plusieurs domaines dont les infrastructures socio-communautaires dans le cas d’espèce. Ce qui justifie à juste titre la construction équipement de ce bâtiment que vient de bénéficier les élèves de la ‘’Cité des Anges.’’ Après avoir remercié tous ceux qui, de près ou de loin ont également apporté leur contribution ce joyau, Boro Sorogui a laissé entendre qu’à l’instar de cette école, beaucoup d’autres en ont bénéficié et bénéficieront. Il a ensuite félicité la première responsable de l’école bénéficiaire, Hortense Somadon pour son endurance, son dynamise, sa générosité, son leadership et son management. «Je voudrais d’abord féliciter madame Hortense Somadon pour ses qualités et avoir cru en nous du début jusqu’à la réalisation du projet.
Pour sa part, la promotrice de La Cité des Anges, Hortense Somadon a, au nom de son administration et des élèves témoigné sa gratitude aux généreux donateurs pour leur geste combien important. «Infiniment, soyez-en bénis, chers donateurs», a-t-elle prié. Toujours dans cette veine de reconnaissance, au nom des élèves bénéficiaires, Olivia Kpotchedé a également témoigné sa gratitude aux donateurs et à la promotrice qui sont soucieux de leurs conditions d’études donc de leur avenir. Elle a rassuré ces derniers d'en faire bon usage.
Après l’inauguration du bâtiment, une réjouissance a été offerte par la promotrice aux élèves et à tous les invités. Des jeux loisirs ont été ouverts au profit des enfants pour égayer les cœurs des enfants comme elle en a l’habitude.
Rappelons que la ‘’Cité des Anges’’ de madame Hortense Somadon est également un Centre d’orphelinats et des enfants démunis sans distinction aucune de région, de religion, de race et qui investit dans le social depuis des décennies. Enthousiasmée par l’esprit de partage et de charité la Directrice-Fondatrice, Hortense Somadon est passionnée en la matière et roule sur propres fonds pour l'accès équitable à l'éducation scolaire de ces enfants anges.