Le coordonateur communal du Bloc Républicain de la municipalité de Porto-Novo, Dona Jean Claude Houssou a lancé la grande artillerie du parti Bloc républicain ce dimanche 28 mars 2021 dans le cadre des campagnes des présidentielles du 11 avril prochain pour la victoire du duo Talon –Talata au premier tour. C’était au siège du parti Br devant un monde impressionnant de militants, sympathisants et amis venus des cinq arrondissements de la ville capitale Porto-Novo
Entouré des figures de plusieurs responsables, cadres, autorités politico administratives et des milliers de militants du Bloc républicain, le coordonateur Dona Jean Claude Houssou a donné le top des campagnes pour le compte des présidentielles d’avril 2021 dans les locaux du resplendissant siège du Br. Les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir aux porto-Noviens un lancement de haut standing. En témoigne la géante caravane qui a drainé des centaines de véhicules et motos qui a sillonné les cinq arrondissements de Porto-Novo. Mais avant la caravane, le coordonateur communal du Br a livré un message à travers lequel il a sonné le glas de la mobilisation. Avec le leadership qui le caractérise, et un langage de vérité, le coordonateur Dona Jean-Claude Houssou qui a su trouver les ressources nécessaires pour fédérer tous les responsables Br et réaliser l’unanimité autour du duo Talon-Talata, des transformations faites dans cette ville capitale a déclaré : « Ça y est ! Tant attendue, la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021 est ouverte. Pendant deux semaines, les différents états-majors des candidats seront au front pour convaincre les populations de la pertinence du projet de société de leur duo. Pour le Bloc républicain, parti de la mouvance présidentielle, l’enjeu est clair. Il s’agit de contribuer à la victoire du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021.
Aux côtés de nos amis de l’Union progressiste, du Parti du renouveau démocratique, de l’Udbn et de Moele-Bénin, nous avons comme challenge de convaincre l'électorat pour une victoire retentissante. Pour cela, nous devons mouiller le maillot. La compétition sera âprement disputée. Croire que c’est gagner d’avance, c’est l’erreur à ne pas commettre. Et au Bloc républicain, nous sommes plus qu’engagés à aller au charbon. Nous sommes plus que déterminés à faire adhérer les septiques à la cause de notre leader et de sa colistière.
Porto-Novo, ville qui retrouve désormais ses attributs de capitale grâce au régime du Nouveau départ, ne saurait manquer de témoigner sa reconnaissance au président Patrice TALON. Plus qu’un souhait, c’est un devoir pour les fils et filles de Porto-Novo de plébisciter le Président Patrice Talon.
Militants et militantes du Bloc républicain ! Je saurais compter sur votre proactivité sur le terrain pour que la victoire du duo Talon-Talata soit sans bavure. Quelle soit écrasante de sorte que le deuxième soit à des kilomètres du vainqueur. Investissez les arrondissements, les quartiers et les maisons. Allez prêcher la bonne nouvelle : le Bénin est désormais une terre de prospérité grâce au président Patrice Talon, et cela doit se poursuivre.
Militants et militantes ! Pour cette campagne électorale, je nous exhorte à la tolérance. Soyons des artisans de la paix. Le cheval blanc cabré, c’est l’élégance. Démarquons-nous de ceux qui prônent la haine, la division et l’intolérance. Soyez tout simplement les boucliers du duo Talon-Talata. C’est sur ces mots que je vous investis les porte-flambeaux du Bénin qui gagne avec Patrice Talon… » Un message fortement ovationné et qui vient doper les militants et lancé par ricochet le turbo Br pour la conquête des coins et recoins des cinq arrondissements de la ville aux trois noms Porto-Novo, Hogbonou, et Adjatchè.
C’est après cette cérémonie solennelle de lancement que ces milliers de militants réunis pour la cause vont sillonnés de fond en comble Porto-Novo. Pendant un peu plus de cinq heures de caravane, tout ce monde parti du siège du parti au quartier catchi en passant tour à tour par les grands artères de la ville ( Carrefour Najo, carrefour Y, le marché Ouando, le boulevard du cinquantenaire, carrefour feu Agata, carrefour Adjarra-Docodji, carrefour Agbokou mairie de Porto-Novo, carrefour Attakè, quartier sadognon, le grand marché, le quartier Acron,, le carrefour Boa à l’entrée du pont de Porto-Novo, le boulevard lagunaire avakpa) ; pour échouer au finish au siège du parti avec arrêts stratégiques pour appeler ceux qui trainent encore les pas à rejoindre le mouvement. Cinq heures de ferveurs et d’ambiance des grands jours. Dona Jean-Claude Houssou, El-haja Salami Mouïnatou, Sofiath Onifadé, M Gbènagnon, Charles Codjia etc…. ont tenu la tête de peloton avec une organisation irréprochable. Démarré au alentour de 15h30mn, la caravane a pris fin au environ de 20heures. Selon le coordonateur Houssou, l’unanimité observé autour du duo Talon-Talata, des réalisations faites à Porto-Novo et autour duquel il faille continuer cette dynamique s’est exprimé de différente manière autour du long cortège dressé. « c’est extraordinaire et historique ce que nous avons vécu aujourd’hui et c’est prometteur pour le 11 avril…. » a fait remarquer le coordonateur Dona Jean Claude Houssou. Profitant de cette ferveur, il a lancé un appel à tous les portonoviens et portonoviennes à sortir massivement le 11 avril prochain ; à voter utile, voter pour la continuité de cette dynamique apportée par le président Patrice Talon. Aussi, a-t-il exhorté les portonoviens et portonoviennes à tout faire pour que règne la paix, afin que cette ville pacifique continue de l’être particulièrement lt 11 avril lors du vote pour l’élection présidentielle
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||