Le coordonnateur communal de la cité aux trois noms Porto-Novo, Adjatchè, Hogbonou, du parti Bloc républicain, Dona Jean Claude Houssou a procédé ce lundi 29 mars 2021à la faveur d’une cérémonie, à la remise de matériels de campagne aux différentes coordinations des cinq arrondissements de Porto-Novo. A cette occasion, ces dernières ont été outillées sur leurs rôles et responsabilités pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021. C’était au siège de campagne sis à Catchi à Porto-Novo en présence de plusieurs responsables déconcentrés du parti Br de Porto-Novo
Cette cérémonie fort-simple qui s’est déroulée devant les leaders du Br de la municipalité de Porto-Novo aura été une occasion pour le Coordonnateur communal du Bloc Républicain, Dona Jean Claude Houssou pour remettre à chaque Coordonnateur des 05 arrondissements de la ville de Porto-Novo ; des bavettes offerts par l’ambassadeur Adovèlandé, des affichettes, des bulletins uniques, des thermomètres, des moyens financiers et un véhicule pour faciliter le déplacement des membres de la Coordination d’arrondissement durant la période de campagne. Une première au regard de la qualité et de l’utilité des matériels remis. En effet, cette remise de matériels fait suite au lancement officiel de la campagne électorale dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 et ceci à travers une gigantesque caravane dans la ville capitale du Bénin. Selon les organisateurs, cet évènement vise à faire du soir du 11 avril, un instant mémorable non seulement pour la démocratie béninoise mais aussi pour notre pays de manière à faire en sorte que la dynamique lancée et insufflée par le Président Talon à travers le duo Talon-Talata, se poursuive. Aux dires du Coordonnateur communal du Bloc Républicain à Porto-Novo, monsieur Dona Jean Claude Houssou, aucun combat, aucune bataille n’est gagnée d’avance. De plus, ill ne faut sous-estimer aucun adverssaire. C’est pourquoi, dit-il, la vigilance, l’engagement et la détermination sont nécessaires pour amener les populations de Porto-Novo et environs à sortir massivement le 11 avril pour aller accomplir leur geste citoyen pour une victoire du duo Talon-Talata. Par ailleurs, Dona Jean Claude Houssou a rappelé que le Bénin est un pays de paix et c’est pourquoi, il a invité les populations de en général et celles de Porto-Novo à toujours cultiver la paix. Aussi, a-t-il exhorté tous les militants et militantes ainsi que tous les sympathisants du Bloc Républicain à aller exprimer leur conviction et faire surtout en sorte que le duo Talon-Talata, soit au sortir des urnes, le duo choisi par la Bénin afin que les transformations extraordinaires vécues depuis 05 ans puissent favoriser le développement tant attendu des populations.
Ce geste de la Coordination communales du Bloc Républicain de Porto-Novo n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents. Selon les coordonnateurs des 05 arrondissements de Porto-Novo, c’est un évènement inédit dans la ville de Porto-Novo. Aussi, ont-ils précisé, ces matériels permettront de travailler sur le terrain, de convaincre les électeurs pour la cause du duo Talon-Talon. Très émus et reconnaissant, ils ont remercié le coordonnateur communal, Dona Jean Claude Houssou et lui ont promis un K.O à l’issue de la Présidentielle 2021. « Nous sommes contents et très galvanisés par l’action de la coordination communale du Bloc Républicain pour ces lots de matériels. Nous voulons inviter les populations de Porto-Novo à prôner la paix Porto-Novo, facteur indispensable pour le développement durable au Bénin. Nous promettons de faire un bon usage de ces matériels remis pour la victoire du duo Talon-Talata à l’issue de la Présidentielle du 11 avril 2021 », ont-ils ajouté.