Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Messe d’invocation à la paix pour la Présidentielle de 2021
Les cadres du grand Mono promettent un K.O au duo Talon-Talata
Vue partielle des fils et filles du grand Mono priant pour la paix au Bénin


Afin d’œuvrer pour la préservation de la paix en cette période de campagne pour le compte de l’élection présidentielle d’avril 2021, les cadres du rand Mono ont organisé une messe à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa le samedi 27 mars 2021. A cette occasion, ils ont réaffirmé publiquement leur engagement à œuvrer sur le terrain pour une victoire écrasante dès le 1er tour du duo Talon-Talata.

Plus de doute! Le grand Mono et ses fils soutiennent le duo candidat Patrice Talon-Mariam Chabi Zimé Talata et lui promettent un K.O historique pour la Présidentielle d’avril 2021. En témoigne la forte mobilisation qui a eu lieu le samedi 27 mars 2021 à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa dans le département du Mono. Au nombre des personnalités présentes à cette messe, figurent l’ancien président de l’Assemblée Nationale, le professeur Mathurin Coffi Nago, l'actuel vice-président du Conseil Économique et Social, Dr Nestor Wadagni, les maires des communes de Lokossa, de Lalo, de Houéyogbé, de Djakotomey, de Grand-Popo et d’Athiémé ; des députés à l’Assemblée Nationale ; le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonchi ; de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et enfin du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato.

A en croire le président du Comité d’organisation, le jeune dynamique et talentueux,  Dr Jacques Richard Kodjoh, cet évènement tient lieu du bilan élogieux et formidable du Président Talon dans tous les secteurs vitaux du pays en 05 ans d’exercice du pouvoir d’Etat. Il a ensuite précisé que l’initiative émane des sieurs Macaire Agantè, Directeur général du Ped ; Rophi Gbadago, Directeur général adjoint de la Loterie nationale du Bénin (LNB) et enfin Crespin Guidi, Secrétaire général adjoint du Ministère de la décentralisation. « Ce sont eux qui ont franchi le rubicond et ont formalisé cette vieille idée que plusieurs personnes mijotaient dans leurs têtes », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Dr Jacques Richard Kodjoh a fait savoir que l’ambition immédiate du creuset des cadres du Grand Mono est la réélection par KO dès le 1er tour du duo Talon-Talata à l’issue de l’élection présidentielle du 11 avril 2021. A long terme, dit-il, les cadres du Grand Mono verront comment accompagner le Programme 2021-2026 de leur duo pour le développement durable du Bénin. Afin de réussir leur ambition, les cadres du Grand Mono ont fait des cotisations pour soutenir les Comités de coordination de campagne au niveau communal du duo Talon-Talata. Ainsi, une somme de 12 millions a été collectée au total et chaque coordination de campagne communale bénéficiera de 1 million de Fcfa dès ce lundi 29 mars 2021.

Renchérissant ses propos, le Directeur général adjoint de la LNB, Rophi Gbadago, a précisé qu’avant cette messe, les cadres du Grand Mono ont tenu une réunion pour être informés des dispositions pratiques prises dans le cadre de la campagne mais aussi et surtout du rôle qui est le leur pour une brillante victoire du duo Talon-Talata. « Nous aurons dans les tout prochains jours à investir les hameaux pour partager le projet de société du duo Talon-Talata avec les populations », a-t-il ajouté. Dans son homélie, le père célébrant a imploré la paix pour le Bénin afin que l’élection présidentielle d’avril 2021 se déroule dans la liesse populaire. A l’en croire, les élections constituent des moments de fête pour une Nation. C’est pourquoi, il a invité le peuple béninois notamment les fils et filles du grand Mono à promouvoir la paix et à surtout se donner la main pour le développement de leurs régions respectives.



Wendy J. KEDOTE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication