Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Association de malfaiteurs et terrorisme
Réckya Madougou plonge Moïse Kérékou (Modeste Kérékou n’avait pas menti sur les messages reçus)


Selon une information rapportée par des confrères du journal ‘’Matin Libre’’, les messages brandis par le Ministre Modeste Kérékou pour étayer la thèse du complot contre l’Etat dont est soupçonné Réckya Madougou ne sont pas une invention du ministre des petites et moyennes entreprises. Ces messages étaient selon le journal qui rapporte des confidences, à la base destinés au frère du ministre Modeste Kérékou en la personne de Moïse Kérékou dans le cadre d’un lobbying international contre la démolition de la résidence du feu Général Mathieu Kérékou.

Réckya Madougou est-elle en train de régler ses comptes avec l’ambassadeur Moïse Kérékou ? Les confidences rapportées de celle qui est actuellement détenue à la prison de Missérété pour, selon le procureur spécial de la Criet, association de malfaiteurs et terrorisme laissent place à mille interrogations. Car, l’on se demande pourquoi, Moïse Kérékou, témoin oculaire de l’arrestation de Réckyat Madougou et allié politique de cette dernière, n’a pas jusqu’à présent apporté la contradiction à son frère. Ceci, dans le but d’expliquer à l’opinion nationale qu’il était le vrai destinataire des messages envoyés par inadvertance à son frère Modeste Kérékou. D’autant que selon les informations rapportées par ‘’Matin Libre’’, Réckya Madougou lui aurait signifié que les messages étaient allés par inadvertance dans le téléphone portable de son frère Modeste. Moïse Kérékou pouvait saisir l’occasion pour contextualiser les messages. Mais l’on observe qu’il n’a pas réagi et a laissé courir le bruit qui présentait son frère Moïse Kérékou comme un zélé qui profite de la situation de malheur de Madame Réckya Madougou pour régler ses comptes. Et de l’autre côté, dame Réckya Madougou pourrait aussi s’offusquer de ce silence qui pourrait signifier que Moïse Kérékou l’a lâché dans sa défense contre les graves accusations portées contre elle par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). La divulgation de ces confidences rentre-t-elle dans une stratégie de règlement de compte entre Réckya Madougou et Moïse Kérékou ? La question reste posée. Mais une chose est certaine, la lecture des messages divulgués par le ministre Moïse Kérékou laisse place à plusieurs interprétations. La justice a toujours le dossier en main.

L’honneur de Modeste Kérékou restauré !

Le ministre des petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou peut soupirer après les informations rapportées par le journal Matin Libre dans sa parution du mercredi 31 mars. Accusé sur les réseaux sociaux d’être manipulé par le président Talon ou encore de faire preuve d’un zèle indigne de son patronyme, Modeste Kérékou peut enfin pousser un ouf de soulagement, car les révélations sur les confidences de madame Réckya Madougou rapportées par Matin Libre confirmerait l’existence et la véracité de ces messages. Moïse Kérékou serait le vrai destinataire de ces messages qui prêtent à confusion. Si l’on s’en tient à ces confidences rapportées, il va sans dire, que le ministre Modeste Kérékou ne mentait pas dans ses révélations. Mais là encore son frère Moïse Kérékou a manqué l’occasion de prendre la parole pour infirmer ou confirmer les déclarations de son frère pour lui éviter d’être traité à l’époque de gros menteur de la république.



D.K.
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication