Les campagnes pour les élections présidentielles de 11 avril 2021 battent de l’aile au niveau des différents Etats major en course. Dans le département de l’Ouémé précisément dans la commune d’Adjarra, c’est l’apothéose. La coordination du parti Bloc Républicain (Br), un de ces partis soutenant le duo Talon-Talon dans cette commune est montée en puissance depuis une semaine.
Ainsi, il ne se passe plus une journée sans que les responsables et autres démembrements de cette coordination dirigée de main de maître par le coordonateur Mounirou Omichessan ne descende sur le terrain pour sensibiliser les militants et populations de la cité des tambours. Des stratégies les structurées et inconnues du grand monde, aux moyens ordinaires et terre à terre de campagne ; tout y est. Les petits plats sont mis dans les grands pour drainer le grand monde et adhérer les plus sceptiques autour de la vision et du projet de société du duo Talon-Talata. A 48heures de la fin des campagnes, on peut affirmer au regard de la situation dans cette localité que le job est fait. Le match est plié. Oui, le match est plié seule la vague bleu règne en maître dans cette commune où en plus du parti Br qui mouille le maillot pour le KO de ce duo, les partis que sont : Up, Prd, Udbn ; et Moele-Bénin travaillent pour le même duo. En plus de géants meetings observés ça et là dans cette commune, il est observé au soir de chaque journée de campagne des séances de sensibilisations dans chacun des 54 villages que compte Adjarra. Une des stratégies développées par le coordonateur Mounirou Omichessan et toute sa coordination en collaboration avec les coordonateurs d’Arrondissement du Br et les cellules villageoise de campagne Br du duo Talon-Talata.
Selon les indiscrétions les focus groupes seront intensifiés dans les 48 heures à venir, les coins et recoins non encore visités le seront. Au regard des engagements et promesses du président Patrice Talon lors de sa descente lundi 5 avril dernier à Adjarra pour cette localité, les populations et militants du Br sont plus que jamais revigorés et déterminés à faire le carton. Ainsi donc, le duo Talon-Talata peut compter sur cette commune où les responsables de la coordination communale ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que triomphe ce duo qui a dicté sa loi à tous ses adversaires qui ont brillé par leur absence sur le terrain tout au long de cette période de campagne. En dehors de quelques affiches des deux autres duos collées contre les murs dans environs 3 sur les six arrondissements que comptent Adjarra, aucun meeting ou mouvement de grandes envergures n’a été organisé par les adversaires du duo Talon Talata. C’est dire que la commune d’Adjarra est bien partie pour se retrouver dans le concerts des villes ou localités le duo Talon-Talata fera le K.O.