La coordination communale du parti Bloc républicain de Porto-Novo dirigée par Dona Jean-Claude Houssou accompagné pour la circonstance de Sofiath Onifadé Babamoussa et Moukaram Osséni a rencontré les populations du quartier Avakpa et environ hier mercredi 08 avril 2021. Elle est allée sensibiliser ces populations du 3ème arrondissement de Porto-Novo sur la nécessité de sortir massivement le dimanche 11 avril prochain pour voter pour le duo Talon-Talata. Du message du coordonateur Dona Jean-Claude Houssou, on retient qu’aucun combat n’est gagné d’avance, et il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. Raison pour laquelle, ils ont invité les populations à accomplir leur devoir civique le dimanche prochain afin de plébisciter le duo Talon-Talata
A quelques jours du scrutin pour les présidentielles du dimanche proche, c'est la veillée d'armes au sein de la coordination communale du Bloc Républicain (BR) à Porto-Novo. Il ne se passe plus une journée sans que le coordonateur Dona Jean Claude Houssou et sa troupe ne descendent dans un quartier de ville ou hameau de la ville aux trois noms, Porto-Novo, Hogbonou, Adjatchè. Au cours de la journée de ce mercredi 07 avril 2021, Dona Jean-Claude Houssou accompagné d'une forte délégation était au siège BR du 3eme arrondissement pour parler aux militantes et militants du cheval cabré.
A cette occasion, les grandes réalisations du président Patrice Talon dans la ville de Porto-Novo ont été présentées à la population de cette localité. Dans ses mots de bienvenue, l'ancien ministre Sofiath Onifadé épouse Babamoussa est revenue sur les axes forts du projet de société du duo Talon-Talata. Abordant le PAG 2021-2026, elle a mis l’accent sur l'emploi des jeunes et la formation professionnelle avec la construction de plus de cent écoles polytechniques, la poursuite du microcrédit Alafia.. Pour sa part, l’ancien bâtonnier Jacques Migan a invité les populations de Avakpa et environ à accorder 90 % des suffrages au duo Talon-Talata dimanche prochain pour sécuriser l'élection. Le meilleur arrive avec l'élection du duo Talon-Talata surtout pour les couches défavorisées, a laissé entendre le bâtonnier. Aussi, a-t-il exhorté ces militants et populations du 3ème arrondissement à la promotion de la paix. Prenant la parole, le coordonnateur communal de campagne du Bloc Républicain (BR) à Porto-Novo, le ministre de l'Énergie, Dona Jean-Claude Houssou très satisfait de la mobilisation a laissé parler son cœur. « Qui a jamais imaginé qu’il y aura une route qui va quitter Ouinda pour Atchoukpa ? Qui a jamais imaginé qu’on peut quitter Beau-Rivage pour se rendre à Louwo en passant par Djassin sur voie goudronnée ? », a déclaré Dona Jean-Claude HOUSSOU. Selon lui, ces routes bitumées et électrifiées, ne sont que le début du programme ambitieux que le président Talon a pour Porto-Novo. Le second mandat sera plus bénéfique pour la capitale du Bénin. Cela est un engagement personnel du chef de l’État. « Nous devons sortir massivement le dimanche pour exprimer ce que nous voulons. Porto-Novo doit continuer par se métamorphoser », a-t-il fait savoir. Dimanche prochain, il faut sortir massivement pour aller voter le duo Talon-Talata afin de permettre au président Patrice Talon de poursuivre la dynamique entamée depuis 2016, a rencheri le coordonnateur communal de campagne BR de Porto-Novo. Voter le duo Talon-Talata, c'est autoriser la construction d’un musé Orisha pour valoriser le potentiel culturel du Bénin; c'est autoriser la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale, des hôpitaux de références... .Très satisfait du bilan dressé sur le quinquennat et les perspectives du président Talon, les populations, ont pris l’engagement de valider le ticket Talon-Talata le dimanche 11 avril 2021.