Démarrée depuis deux semaines, les campagnes pour les présidentielles du 11 avril prochain prennent fin ce jour vendredi 9 avril 2021. Dans le département du Plateau plus précisément dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorales, les responsables et autres leaders soutenant les candidatures des trois duos en lice ont changé de stratégies depuis l’amorce de la dernière ligne droite des campagnes. C’est le Cas du parti Bloc républicain qui a régné en maître dans la plus part des localités du département du plateau sous le leadership du professeur Abiola et son état major. Après la première semaine de campagne où on n’a pas observé grandes choses sur le terrain, l’ancien Vice - premier ministre François Adébayo Abiola, entouré des leaders du Bloque républicain des 21ème et 22ème circonscriptions électorales sont passé à la vitesse de croisière. Ainsi, avec un agenda très chargé, ils parcourent monts et vallées, arrondissements et villages et les endroits les plus difficiles d’accès pour sensibiliser les béninoises et béninois à sortir massivement le dimanche 11 avril prochain pour voter massivement le duo Talon-Talata afin d’assurer la continuité de la dynamique du développement en cours dans tout le pays.
Après la première semaine de campagne à Sakété où chacun des partis (Bloc républicain, Union progressiste) a travaillé de façon solitaire, la journée du samedi 3 avril 2021 aura été spéciale et bien occupée par l’ancien Vice Premier ministre et son partenaire de circonstance. Deux partis politiques (Br et Up) aux différents idéaux se sont donné la main pour mieux quadriller le terrain à Sakété pour la réélection du duo Talon-Talata. Ainsi donc, ils ont ensemble organisé des séances d’échanges avec les populations des arrondissements de Itadjébou et de Yoko. L’objectif de ce mariage circonstanciel est de travailler et faire en sorte que le vote massif pour le duo Talon-Talata soit réalité le 11 avril 2021.
A Itadjébou, les militants Br ont été sensibilisé sur la nécessité de descendre dans la population et leur recommander le vote indispensable le 11 avril 2021. Cette séance de sensibilisation a également connu la participation de certains responsables des jeunes du Br.
Après Itadjèbou, le l’ancien vice premier ministre, le professeur François Adébayo Abiola a fait escale dans les quartiers Igbo-Eyè, Dagbao et Odella à Sakété, pour le même exercice avec des responsables Br. Ensuite direction du village Saharo-Djèdjè dans l’arrondissement de Yoko. A ce niveau a eu lieu le rassemblement des responsables BR des villages de Sanrin-Kpinlè, Saharo-Nagot, Illasso-Nagot, Illasso-Saharo et Toba. C’était lundi 5 avril 2021. Entouré du Dr Oscar Faton et Gilbert Eriyomi, le l’ancien vice-premier ministre de Boni Yayi est allé expliquer les enjeux de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021 dans cette localité où les populations ont pour habitude de faire des votes bloqués pour les candidats de leur choix. Convaincus des explications du professeur Abiola et sa suite, ces responsables réunis ont promis de faire le nécessaire pour le duo Talon-Talata afin de bénéficier en retour des actions de développement de leur village.
Dans l'après-midi de ce 06 Avril 2021, la délégation conduite par le ministre François Adébayo ABIOLA, membre du Bureau Politique et de la Coordination nationale de campagne du BR, madame Karamath FAGBOHOUN, membre du Bureau Politique et coordonnatrice de campagne du BR d'Adja-Ouèrè, monsieur Clotaire OLIHIDE, président du Comité technique national chargé des questions politiques et 1er rapporteur du comité de campagne du BR de la 22è circonscription électorale et monsieur Félix TOHOYESSOU, membre du Bureau Politique et Coordonnateur communal de campagne BR d'Ifangni a atterri dans la commune de Ifangni. Face aux militants de cette commune, la délégation s’est réjouie de l’enthousiasme des populations à donner gagnant le duo Talon-Talata. Après les mots introductifs du président du comité d’organisation, l’honneur est revenu au Coordonnateur communal, Félix Tohoyessou d’expliquer en présence des conseillers et du directeur départemental de la culture, pourquoi la population d’Ifangni est appelée à voter pour le duo Talon-Talata. L'objectif de cette sortie est d'apporter soutien et renfort aux équipes de campagne BR des communes visitées en vue de rassurer les populations du Plateau de la pertinence du choix qu'elles porteront sur le duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021.
Après l'étape d'Ifangni, la délégation est descendue dans la cité des « iyansa » Sakété. Dans cette commune, c’est une maison des jeunes plein à craquer qui a accueilli la délégation. En présence des responsables communaux de campagne du BR et du ministre Saliman Karimou, le ministre François ABIOLA, a au nom de la délégation, invité la population et spécialement la jeunesse au calme et à la sérénité. Le Coordonnateur communal de campagne, l’ancien maire de la commune de Sakété Raliou Arinloyé dans la langue locale a exhorté la population à sortir massivement le 11 Avril prochain pour porter son choix sur le duo Talon-Talata en vue d'un taux de participation de 80% et 90%.Pour sa part, le ministre Salimane Karimou a demandé à la population de ne jamais se montrer ingrate vis-à-vis d’un bienfaiteur.
Après Sakété mardi 06 avril 2021, le professeur Abiola et ses lieutenants sont descendus ce mercredi 7 avril à la maison des jeunes de la commune d’Adja-Ouèrè. Avec le leadership de Karamatou Fagbohoun, ce centre de loisirs des jeunes de cette commune était plein à craquer et attendait ses hôtes du Br. L’accueil de la délégation conduite par le professeur François Adébayo Abiola, membre du bureau politique BR, rapporteur comité national de campagne Br, et composée de : Maurice Adjahi, Coordonnateur communal de campagne BR à Kétou, Akim Odoumbi, rapporteur de la supervision de la 22ème circonscription électorale, Atikou Ilalou, Coordonnateur de l’arrondissement de Kétou, Clotaire Olihidé, rapporteur communal de campagne de Pobè, Félix Tohoyessou, membre du bureau politique, Coordonnateur communal de campagne d’Ifangni, Raymond Dohou et Oscar Faton, rapporteurs de la 21ème circonscription électorale était très chaleureux.
Dans son adresse à l’assistance, le professeur François Adébayo Abiola a dans une ambiance bon enfant et à travers chansons et proverbes bien articulés et typiquement nagot rappelé ce que représente Ouèrè dans l’histoire politique du Plateau. ‘’Ouèrè est ce lieu chargé de symbole. Il peut être considéré comme celui d’où est parti le soleil pour toute la population du Plateau’’ A déclaré le professeur François Abiola. Pour lz coordonatrice Karamath Fagbohoun, « …nous sommes ici aujourd’hui avec ceux qui vont permettre d’écrire de belles pages du Br dans le département du Plateau ». Pour les populations qui ont fait massivement le déplacement, les compatriotes ici présents n’ont rien à craindre pour les résultats qui sortiront le 11 avril prochain des urnes de la commune d’Adja-Ouèrè. Dans l’ensemble le message était le même à cette nième étape de la tournée. La commune de Kétou, dernière étape de la tournée. La délégation conduite par l’ancien vice-Premier Ministre, le professeur François Adébayo Abiola a bouclé la boucle ce jeudi 8 avril 2021 par la ville de Kétou où s’est tenu un géant meeting de sensibilisation et de mobilisation des populations de cette commune pour le 11 avril prochain. Face aux militants et populations de cette localité, le mot d’ordre était le même que celui donné les localités précédentes.
En dehors des partis Br et Up qui mènent une campagne inégalable dans l’Ouémé et le Plateau, on a eu droit à des meetings du Prd et apercevoir ses affiches un peu partout dans l’Ouémé et le plateau. Ainsi donc le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Hougbédji a concentré ses efforts à Porto-Novo, Sèmè Podji, Missérété qui aujourd’hui apparaissent comme ses fiefs. La grande mobilisation a été surtout observée à Porto-Novo où le président Houngbédji avec son bâton de commandement a fait le tour des cinq arrondissements de Porto-Novo. De géants caravanes composées de motos et de voitures ont sillonné les coins chauds de Porto-Novo comme à l’accoutumé avec Me Houngbédji en personne comme chef de fil a fait le tour de la ville. Il est allé sensibiliser les militants Prd sur la nécessité de sortir massivement pour voter dimanche prochain le duo Talon-Talata. Mais ces mouvements ne se sont pas limités qu’à Porto-Novo. Même si ces derniers ne pas l’image de la grande artillerie déployée à Porto-Novo, il s’est rendu dans plusieurs autres localités de l’Ouémé et du Plateau pour le même exercice. A titre d’illustration, Me Adrien Houngbédji, a été aperçu aux côtés d’un de ses disciples du nom de Constant Assogba, ressortissant de l’arrondissement Tchaada, commune d’Ifangni Président de la sous section Prd de Tchaada, et coordonnateur de campagne électorale pour le compte dudit Parti dans cette localité..A cette occasion, il a rassemblé les militants Prd de Tchaada pour le duo Talon-Talata. Un meeting organisé soixante douze heures avant l'arrivée du Président Patrice Guillaume Athanase Talon à Ifangni. Dans une liesse populaire ce dernier a été accueilli en grande pompe. Tout ceci grâce au management et le dynamisme du Jeune Constant Assogba, « La population est acquise pour la cause duo Talon-Talata. Et avec le Prd, vous verrez le taux de participation contrairement aux élections passées. Au Prd quand on décide on va jusqu'au bout. Et nous avons décidé de faire K O le 11 Avril Prochain » a laissé entendre Constant Assogba.
A Porto-Novo, Me Adrien Houngbédji et ses lieutenants font un travail titanesque. Le vendredi 3 avril dernier, 18 quartiers du 4ème arrondissement sillonnés par la coordination de campagne électorale pour le duo Talon-Talata dans le 4ème arrondissement de Porto-Novo et une forte délégation du parti dirigée par son leader charismatique, Me Adrien Houngbédji, tout de blanc vêtu. Le leader des Tchoco-tchoco a décidé de mouiller personnellement le maillot aux côtés de ceux-ci pour non seulement une forte mobilisation le 11 avril prochain, mais également pour un vote massif au profit du duo Talon-Talata. C'est ainsi que les cinq arrondissements de la ville capitale ont été parcourus. L'objectif étant de sillonner avant la fin de la campagne électorale, les 100 quartiers que compte la ville capitale. Le vendredi saint dernier donc, c'était le tour de toutes les collectivités du 4ēme arrondissement de recevoir la forte délégation du Prd. C'est ainsi que les quartiers Kandévié owodé, kandévié affossogbé, Ganto Houinmè, Dodji, Houssouko, Hlogou, Anavié voirie, Anavié, hounssa, Sèto gbodjè, Kpogbomè Djëgan kpèvi, Houinmè fusion, Houinmè gbèdjromédé et Houinmè château ont successivement reçu la forte délégation. Partout où le leader tchoco-tchoco et ses lieutenants sont passés, c'était une ambiance de fête et de bonne humeur avec des effigies du duo Talon-Talata. Partout où il est passé, le message a été presque le même. " Vous avez vu les prédécesseurs du président Talon, ils n'ont pratiquement rien réalisé pour notre ville commune. Depuis l'arrivée de Talon, vous avez vu la différence ? Il n'y a pas photo. Il est vrai que pour les communales et les législatives, ils nous ont frustré au point où on n'a pas pu avoir, ni maire, ni députés. Ils nous ont privés de tout. Mais, ce n'est pas pour cette raison qu'on va se fâcher en privant Porto-Novo de son développement. Quelle capitale dans le monde entier ressemble à Porto-Novo? Aucune! On sent qu'avec le président Talon, il y a un véritable travail de développement qui se fait pour le pays en général et pour notre ville capitale en particulier. Voulez vous que l'odyssée s'arrête ou qu'elle continue? Je vous demande donc de sortir massivement le jour du vote pour apposer votre cachet sur le duo Talon-Talata afin que le Prd, notre parti que les gens croyaient mort puisse faire parler de lui et qu'il retrouve ses lettres de noblesse. Telle est la substantifique moelle du message délivré par le président Houngbédji à ses militants sous des ovations nourries.
Passé le cap des grandes mobilisations observées dans le camp du parti Union progressiste au cours de la première semaine de campagne à Porto-Novo et environ dans le département de l’Ouémé, les responsables de ce parti sous le leadership et la détermination du président Louis Gbéhounou Vlavonou de l’Assemblée nationale ont changé de stratégies de campagne. Ainsi donc, ils ont rencontré divers couche des populations de l’Ouémé.
C'est au quartier Dowa que les femmes de l'Union Progressiste (UP) du 5ème arrondissement et autres de Porto-Novo se sont données rendez-vous ce mardi 06 avril 2021 pour affûter leurs armes en vue de l'assaut final qui doit conduire au sacre du duo Talon-Talata dimanche prochain. Ainsi donc le coordonnateur départemental de l'UP dans l'Ouémé Louis G. Vlavonou multiplie ses percées sur le terrain pour un score honorable pour le duo Talon-Talata dimanche prochain. Après le Cercle des enseignants UP engagés pour l'élection du duo Talon-Talata dans la matinée de cette même journée du mardi 06 avril 2021 à Banigbé dans la commune d'Ifangni, l'élu de la 21ème circonscription électorale était dans la soirée aux côtés des femmes UP du 5ème arrondissement de Porto-Novo au quartier Dowa. Elles sont venues des 15 quartiers de cet arrondissement, le plus peuplé de la capitale, pour mieux s'armer en vue de la victoire du duo Talon-Talata.
A cette occasion, Rosine Dossou, a transmis au PAN le message des femmes UP du 5ème arrondissement dans le cadre des élections du dimanche prochain. "...Nous œuvrons pour plus de 90 % de suffrages pour le duo Talon-Talata. Nous sommes vos ambassadrices", a-t-elle indiqué avant de remercier le président Patrice Talon pour ses actions en faveur du développement du Bénin et surtout en faveur de la gent féminine. Toujours dans son intervention, la porte parole des femmes unies du 5ème arrondissement a dit leur joie de recevoir le président Louis Gbèhounou Vlavonou qui, pour elles, est un grand défenseur de la gent féminine et un promoteur de la femme. Tout en lui demandant de continuer sur cette lancée, Rosine Dossou est revenue sur quelques actes qui les amènent à dire du président Louis Gbèhounou Vlavonou un "Grand défenseur de la femme". Dans le lot de ces actes, elle a cité son insistance pour la prise de parole des femmes lors du lancement de la campagne électorale de la coordination communale UP de Porto-Novo, les interventions au profit des femmes au Parlement sans oublier le vote des lois en faveur des femmes. Après avoir rassuré le président Louis Gbèhounou Vlavonou de leur détermination inconditionnelle à s'organiser mieux, elle a sollicité l'implication du président Louis G. Vlavonou dans le processus d'acquisition d'une autorisation d'exploitation d'un espace comme siège des femmes du 5eme arrondissement à Dowa.
En réponse aux diverses préocupations, le président Louis G. Vlavonou a rassuré les femmes de ce que le nécessaire sera fait avec le maire de la ville pour voir la faisabilité d'exploitation de ce espace. 95% de taux de participation et 95% de taux de suffrages exprimés au profit du duo Talon-Talata dimanche prochain, Louis Gbèhounou Vlavonou a encore lancé le mot d'ordre : "...Ce que femme veut, Dieu veut. Votre présence me va droit au coeur. J'ai pris bonne note de votre doléance. Pour les élections, j'ai deux messages pour vous les femmes. Je voudrais que vous sortiez massivement et que vous fassiez sortir les femmes dimanche prochain pour augmenter le taux de participation. Allez voter massivement pour le duo Talon-Talata et préserver la paix. Le pacte est scellé entre vous et moi...", a déclaré le coordonnateur départemental de l'UP dans l'Ouémé.
Un tour à Dangbo dans la vallée de l’Ouémé, a confirmé le choix de campagne fait par l’Up pour la dernière semaine de campagne dans le département de l’Ouémé. Ainsi donc, l'Union Progressiste a opté pour une campagne de proximité dans les coins, recoins et hameaux de tous les arrondissements de la commune de Dangbo à l’instar de ce qui se fait à Porto-Novo. En compagnie des membres de la coordination communale de campagne, le buffle de la vallée, Justin Agbodjèté est allé expliquer aux populations l'enjeu des élections présidentielles pour la vallée de l'Ouémé et l'Union Progressiste. La tournée vise à mieux éclairer les militants et les différents groupes socioprofessionnels sur la vision de l'Union Progressiste et de son candidat pour le prochain quinquennat. De Hozin à Dangbo en passant par Gbéko, Dèkin, Zounguê, Hêtin Houédomey et Késsounou, les leaders du parti de la vague jaune ont eu l'honneur d'écouter les préoccupations des populations, de les convaincre et de les rassurer des grands programmes que l'UP projette avec son candidat pour les femmes, les jeunes, les artisans, les cadres et surtout la valorisation de l'Ouémé. « Nous sommes en famille. J'ai compris et bien noté vos préoccupations. Je vous envoie maintenant en mission dans les maisons, les ménages, les villages et les hameaux pour apporter la bonne nouvelle à nos parents, nos frères et sœurs. L'UP veut ratisser large et gagner les élections présidentielles. Et c'est avec vous que nous allons gagner. Laissons les problèmes de personnes et votons pour l'avenir. Donnons l'occasion à Patrice Talon de travailler pour nous, de construire des voies, des infrastructures, de l'eau et de l'électricité. Il nous reste juste peu de jours pour la campagne. Travaillons pour le KO. Travaillons pour que les populations sortent massivement. Et rassurez-vous que toutes les dispositions sont prises pour votre sécurité. Il n'y aura rien. Que personne ne vous fasse peur. Que personne ne vous manipule et vous empêche d'aller accomplir votre devoir de citoyen..» A affirmé Justin Agbodjèté avant de rappeler aux populations la liste des pièces qui permettent de voter le dimanche 11 avril prochain
La gare routière de Sakété a abrité un géant meeting organisé par la coordination communale du parti Union Progressiste de ladite ville. L'invité d'honneur de cette grande activité politique est le coordonnateur national du parti, le Président Bruno Amoussou qui a e foulé le sol de la cité Iyansa (Sakété). En tournée depuis quelques jours, le président Bruno Amoussou est allé galvaniser les militants UP de cette commune en vue de la victoire du duo Talon-Talata au premier tour de l'élection présidentielle du 11 avril 2021. Pour la circonstance, le président de l'UP était assisté des coordonnateurs départementaux UP Louis Gbèhounou Vlavonou et Idji Kolawolé. Mais avant Sakété, la délégation était d'abord dans la commune d'Apro-Misserete. Le message était le même : sortir massivement le dimanche prochain pour accomplir leur devoir de citoyenneté en faveur du duo Talon-Talata dans la paix et la concorde.
L’Up à Pobè
La journée de ce mercredi 7 avril 2021 n'a pas été de tout repos pour le coordonateur national du parti Union Progressiste, le président Bruno AMOUSSOU et sa suite. Après la commune d'Akpro-Misserete dans l'Ouémé et Sakété dans le plateau, c'est le tour de la commune de Pobè de recevoir la délégation au plus haut niveau du parti Union Progressiste. À chacune des étapes, il faut noter la présence des coordonnateurs départementaux UP Louis Gbèhounou Vlavonou et Idji Kolawolé. L'objectif de cette tournée est de témoigner le soutien du parti à ses militants et leur donner les dernières consignes avant le scrutin du dimanche 11 avril 2021. Sortir massivement le jour du scrutin dans l'ordre, la discipline pour voter en faveur du duo Talon-Talata est la consigne phare. L'autre objectif est de rassurer les uns et les autres de ce que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser le scrutin. Cette cérémonie qui se déroule en ce moment dans la salle de conférence de la commune de Pobè archi comble est l'occasion pour les militants Up de ladite commune de prendre le pari pour relever le défi de taux de participation dans le département du plateau.
Bruno Amoussou à Missérété : « Le message que vous voulez envoyer au Président Talon, c’est dans les urnes que vous allez le mettre dimanche prochain »POLITIQUESLIDESOCIETE
La tournée entreprise par le Président Bruno Amoussou dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du dimanche 11 avril prochain, l’a conduit à Akpro-Missérété. C’est à la Maison des Jeunes de cette commune que le Président Bruno Amoussou accompagné du Coordonnateur départemental Louis Vlavonou, du Rapporteur Augustin Ahouanvoébla, a été reçu par le Maire Joseph Hounkpatin et tous les élus communaux UP d’Akpro-Missérété. Venus des Arrondissements de Missérété Centre, Vakon, Katagon, Zoungbomé, Gomé-Sota, femmes, jeunes, Sages et Notables aux côtés de leurs chefs quartiers et villages, sont massivement sortis pour écouter le message du Président Amoussou. Ainsi après les allocutions du Président du Comité d’organisation le C.A central Victorin Akionla, de la représentante des femmes, Mme Aboki, le maire Joseph Hounkanrin et le mot d’exhortation du Président Louis Vlavonou, le Coordonnateur national de l’Union Progressiste, le Président Bruno AMoussou a pris la parole « Avec ce que je vois juste après une journée de préparation, je suis très impressionné et je me rends compte que vous êtes prêt depuis très longtemps. Il y a très longtemps que vous vous êtes préparés et que vous avez compris l’enjeu des débats actuels. Vous avez compris que ce qui nous intéresse, c’est de voir comment nous pouvons régler nos problèmes. Et c’est cela qui a fait que vous êtes assis depuis plusieurs heures à nous attendre (..…) Ce n’est pas d’aimer Talon ou de ne pas l’aimer qui est notre problème. Nous sommes partis chercher Talon parce que nous pensons que c’est lui qui peut nous aider à régler nos problèmes. Car la préoccupation première c’est comment régler nos problèmes. Et aujourd’hui, je suis convaincu que vous partagez avec l’Union Progressiste l’idée que la personne qui peut nous aider dans ce domaine c’est Patrice Talon et sa colistière Talata Si vous trouvez quelqu’un d’autre et vous pensez qu’il peut mieux faire, alors allez-y.
Nous vous invitons à sortir massivement et à voter pour ce duo. Il y a des gens qui pensent et qui disent que ce vote-là est déjà acquis et qu’ils peuvent rester à la maison. Ne faites pas ça car cette élection nous intéresse tous (….) Ceux qui disent qu’on ne mange pas le goudron, comment on ne mange pas le goudron ? Si vous conduisez le zémidjan et que vous passez sur une route avec des trous, les ressorts de votre moto vont se gâter. Mais si vous passez sur une route asphaltée, l’économie que vous faites à ne pas renouveler vos ressorts, c’est ça que vous mangez. Ce n’est donc pas que vous prenez le goudron et que vous mettez ça dans la bouche. Mais ce que vous économisez, c’est ça que vous mangez. Mais vous n’êtes pas rassasié encore. Nous ne disons pas d’arrêter ce qui est fait mais nous cherchons ce qu’on va ajouter. C’est à cette recherche que nous sommes. Nous avons donc trouvé un duo qui peut nous aider. Et nous sommes donc venus vous demander de contribuer à ça. Et ce que j’ai entendu ce jour à Akpro-Missérété me réjouit. Et j’ai d’ailleurs le sentiment que vous êtes pressés et que le dimanche vous paraît très loin. Le dimanche va venir et vous allez voter car nous sommes toujours à la recherche de notre bonheur. Le dimanche 11 avril au petit matin, j’invite les uns et les autres à se rendre massivement sur les lieux de vote pour accorder leurs suffrages au duo Talon-Talata. C’est ce que nous voulons. Et si vous le faites ainsi, nous ne serons pas les seuls à jouir des fruits de ce geste, mais ce sera tout le peuple béninois. »
Le candidat à la présidentielle, au poste de vice-président, pour la dynamique Restaurer La Confiance, (RLC), était aussi dans la capitale Porto-Novo où il a tenu un géant meeting. Le seul d’ailleurs puisque que tout au long de cette campagne, ce duo a pratiquement brillé par son absence sur le terrain. En dehors de quelques des affiches du duo collées et déchirées quelques temps après par des inconnus, le président Irénée Agossa était face aux populations de l'Ouémé, dans l'après-midi de ce mardi 06 avril 2021, sur l'esplanade de l'Assemblée nationale. Une mobilisation coordonnée par e le coordonnateur départemental de l'Ouémé de RLC, Jénuel Dossou. S’adressant aux populations mobilisées pour la circonstance, le candidat au poste de vice-président de la dynamique Restaurer La Confiance, Irénée Agossa, a attiré l’attention les populations de Porto-Novo, sur le fait que la situation est sérieuse. Nous devons, dit-il, penser à revoir notre pays dans tous les sens. " Le pouvoir de la rupture, confirme-t-il, crée une psychose dans le pays. C'est fort de cela qu'il a dit a qu'il faudrait que chaque béninois, ait l'audace, pour changer les données. Il a également insisté sur l'entente qui devrait exister entre les anciens Chefs d'État, pour le bonheur des enfants du Pays.
Dans l’ensemble il faut signaler que seuls les partis Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br), parti du renouveau démocratique (Prd), la dynamique Restaurer La Confiance (RLC) ont véritablemebt occupés le terrain dans les départements de l’Ouémé et du Plateau durant ces deux semaines de campagne pour les présidentielles de 11 avril prochain. Les partis que sont Fcbe, Moele-Bénin, Udbn ont seulement fait signe de vie à travers les quelques affiches et affichettes collées contres les murs avec une vingtaine de grands panneaux publicitaires où on peut observer les images des duo Soumanou Alassane Djimba/ Paul Hounkpè ; et Korentin Kohoué/ Irénée Agossa
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||