Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Police républicaine
Des nominations dans les commissariats et les directions départementales de la police


A travers une décision prise le mardi 20 avril 2021 par le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya, les commissaires précédemment en poste dans les commissariats à Bantè, Gouka et Savè ont été remplacés. De nouveaux directeurs départementaux ont été également nommés dans les Collines et le Littoral. 

Le commissaire de police de première classe Stéphane Kayossi Agossa est l’homme qui a désormais à charge le commissariat de Bantè dans le département des Collines. Quant au commissariat de police de Gouka, il sera dirigé par le commissaire de police de première classe, Coffi Adjagnon. En effet, ces commissariats de Bantè, Gouka et Savè ont changé de mains à travers une décision prise par le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya. Les commissaires ont été remplacés par d’autres officiers subalternes de la police républicaine.

Dans la même veine, il a été procédé à la nomination de nouveaux commissaires à Ouidah, à Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi et à Sékou dans la commune d’Allada, tous dans le département de l’Atlantique. D’après la décision 2021-053 / Dgpr/Sg/Drhc/Sa toujours du mardi 20 avril 2021, portant mutation de trente-et-un (31) officiers subalternes de la police républicaine, le commissaire de police de première classe, Thibeau Septime Ekpelou dirige dorénavant le commissariat de Glo-Djigbé. A l’arrondissement de Sékou, la gestion du commissariat passe aux mains du commissaire principal de police de première classe Brouaï Babi. Le commissariat central de la ville de Ouidah passe sous le commandement du commissaire de police de première classe Ferand Rodrigue Orékan. Il faut toujours aussi dire qu’il y a eu également la nomination de nouveaux directeurs départementaux de la police républicaine dans les Collines et le Littoral. Au niveau du Littoral, c’est le commissaire principal de police Vital Akpo qui a été nommé Directeur départemental adjoint. L’actuel directeur départemental de la police républicaine du Littoral, Narcisse Gaffan n’a pas été remplacé. Dans les Collines, département situé au centre du Bénin, c’est le commissaire principal de police, Martin Agonman Aloukou qui est nommé directeur départemental de la police républicaine. Il a pour adjoint le commissaire principal de police, Lafia Tamou Chabi Gourou. Ils ont été tous nommés ce mardi 20 avril 2021.



Wendy J. KEDOTE
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication