C'est l'après-midi du jeudi, 06 mai 2021, que le tout nouveau Président de la Cour Suprême, monsieur Victor Dassi ADOSSOU, a choisi pour fouler l’hôtel de ville de la municipalité de Porto-Novo. Une descente qui s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact et de visite initiés par le nouvel locataire de la Cour Suprême depuis sa prise de service. Il était surtout question pour le président Victor Dassi ADOSSOU d’aller présenter ses civilités à travers cette visite de courtoisie au premier citoyen de la ville de Porto-Novo qui abrite sa juridiction.
C’est par un accueil très chaleureux que le Maire Charlemagne N. YANKOTY entouré pour la circonstance de Premier Adjoint au Maire, le Secrétaire Général et le Directeur de Cabinet; a accueilli le nouvel homme fort de la Cour Suprême et la délégation qui l'a accompagné à l'entrée de la mairie. Après les civilités entre les deux autorités, place à une tête à tête marquée par un long moment d'échanges sur divers sujets d'intérêt commun aux deux institutions.
A la fin de l'audience, le Président de la Cour Suprême s'est dit très satisfait de cette entrevue. Il a dit être venu, en tant que nouveau Président de l'institution, présenter ses civilités à la première autorité de la Capitale du Bénin; ville où est installée cette Administration judiciaire. Aux du président Victor Dassi ADOSSOUde la Cour Suprême, l’occasion a été saisie pour aborder diverses préoccupations liées essentiellement à la Cour Suprême. Aussi, a-t-il loué le sens d'écoute et la disponibilité du Maire de la ville de Porto-Novo pour l'accompagnement dont il peut bénéficier de la mairie quant à la recherche de solutions efficientes.