Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Concours de recrutement au profit du secteur de la santé
8546 candidats composent pour 1600 places ouvertes au plan national
Lancement officiel de la composition des épreuves écrites du concours au profit


Le ministre du travail et de la fonction publique Adidjatou A. Mathys et son collègue de la santé Benjamin Hounkpatin ont donné le top du concours de recrutement de 1600 agents au profit du secteur de la santé ce samedi 15 mai 2021 au Lycée technique Coulibaly de Cotonou. A cette occasion, les deux autorités ont invité les candidats à la sérénité et au travail afin de réussir à leur test.  

A travers le lancement de ce concours, le Gouvernement compte recruter pour le secteur de la santé, 106 médecins généralistes, 278 médecins spécialistes toutes spécialités confondues ainsi que des infirmiers et sages-femmes diplômés d’Etat et des infirmiers et sages-femmes spécialistes dans des domaines pointus. Le personnel administratif sera également recruté pour renforcer le dispositif sanitaire. C’est dire donc que le grand projet de renforcement du secteur de la santé en ressources humaines de qualité en vue d’une équité dans l’offre de soin est définitivement concrétisé. Pour se voir ouvrir les portes du service à l’Etat, ces candidats croisent leur connaissance au contact des épreuves qui leur sont proposés. Mais pour être convié au rendez-vous de ce samedi, il a fallu un tri minutieux. Sur les 11.131 dossiers reçus, 8546 ont été définitivement retenus avec cette fois-ci une légère hausse de participation au niveau des femmes qui s’en sortent avec 51%.

Livrant ses impressions après le lancement des épreuves écrites de ce concours, la Ministre du travail et de la fonction, Adidjatou Mathys a insisté sur le mérite qui reste et demeure le seul critère de choix. « Ne seront admis à ce concours que les plus méritants. Le système mis en place est très fiable et toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe dans de bonnes conditions », a-t-elle martelé.

Après le recrutement et la prise de fonction de ces 1600 futurs agents de l’Etat, le Gouvernement ne compte pas mettre un terme à cet ambitieux projet. A cet effet, le ministre de la santé annonce d’heureuses perspectives. « Après ce lancement de 1600, nous allons enclencher d’ici un à deux ans, le recrutement de 1400 autres agents pour atteindre l’effectif de 3000 qui a été annoncé. Cela va permettre d’asseoir un accès équitable à des soins de qualité », a-t-il conclu.



Wendy J. KEDOTE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication