Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Tour cycliste international du Bénin
Le top de la fête de la petite reine béninoise donné ce jour


Tout est déjà fin prêt pour la 16e édition du Tour cycliste international du Bénin. Dimanche 16 Mai déjà, cyclistes, responsables d’équipes, organisateurs et sponsors ont donné un avant-goût de l’événement aux populations de la ville de Djougou, ville dans laquelle le Tour va être lancé ce matin.

Absent durant les deux dernières années, le Tour cycliste international du Bénin reprend ses droits de cité. Conformément au calendrier établi par la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), c’est ce matin que le top de la fête de la petite reine béninoise va être donné. Six jours durant, les cyclistes venus de six(06) pays tels que : le Nigéria, la Côte-d’Ivoire, le Burkina-Faso, du Niger et le Bénin, pays hôte vont solliciter leurs muscles pour aller à la conquête du maillot jaune ‘’Castel’’, réservé à l’athlète qui va réaliser le meilleur temps. Sur la ligne de départ ce matin, il y aura sept (07) équipes puisque le Bénin à lui seul sera représenté par deux équipes A et B. A travers une parade bien teintée, cyclistes, responsables d’équipes, organisateurs, techniciens et journalistes ont fait le tour de la ville de Djougou pour annoncer les couleurs. Le clou, c’est la présentation des équipes en lice.

Pour la circonstance, Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme a exprimé toute sa joie de constater l’adhésion des autorités à divers niveaux ainsi que l’engouement que l’événement suscite au sein des populations. "Je suis lié de cœur à la ville de Djougou. Aujourd'hui nous sommes à Djougou pour un renouveau du cyclisme béninois. Nous avons commencé par le Nord qui a de très belles routes, un beau paysage et nous avons le devoir de le montrer. Je remercie le gouvernement béninois qui a pris ses responsabilités, le Dgpn, chef du cabinet militaire Bada qui se sont pliés en quatre pour assurer la sécurité du tour. D'autres pays attendus ne sont pas arrivés parce que cela est dû en partie à la pandémie du coronavirus. ", a-t-il expliqué.

Le Maire Malick Gomina représenté par son Premier Adjoint, Amadou Djibril a témoigné toute sa gratitude à la FBC pour avoir porté son choix sur sa ville pour lancer le Tour du Bénin. «Merci de penser à la Donga et à Djougou. Nous profitons de par l'engagement à la réussite de ce Tour. Merci aux sponsors et aux pays participants. La Donga est prête à vous accueillir pour une autre édition dans le futur »,  a promis le Préfet de la Donga. C’est un détachement militaire qui assure la sécurité de ce Tour du Bénin qui prendra fin le 22 Mai par un critérium à Cotonou, la première étape entre Djougou - Boukoumbé  sera parcourue sur une distance de 123 km.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication