Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Lancement du Bepc à Porto-Novo
Charlemagne Yankoty dope le moral des candidats


Le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a procédé le lundi 14 juin 2021 au lancement des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (Bepc), au Ceg Anavié, A cette occasion, il a  prodigué de sages conseils aux candidats. C’était  en présence du chef-centre, Eugène Gangbo, du premier adjoint au maire, du chef du 4è arrondissement et de quelques conseillers municipaux.

Ils sont 836 candidats inscrits dans ce centre du Ceg Anavié situé dans le quatrième arrondissement de Porto-Novo, répartis dans 28 salles de classe. Selon le premier adjoint au maire, Rachad Toukourou, il est tout à fait normal, que l'autorité se déplace pour voir l'effectivité du démarrage et s'enquérir éventuellement des problèmes et voir dans quelle mesure, les solutions. "C'est pour cela que nous sommes arrivés et nous avons constaté que tout s'est bien passé. Les candidats sont nombreux à répondre présents à l'heure et les surveillants et autorités chargés de superviser la phase écrite du Bepc ont répondu aussi présent.", a déclaré le premier adjoint au maire.

Revenant sur l'accompagnement de la mairie avant le démarrage de cet examen, Rachad Toukourou a été rassurant, précisant que le taux de réussite sera celui qu'ils ont souhaité, au regard de l'accompagnement des enfants et des professeurs aux préparatifs de cet examen. Il en a profité pour sensibiliser les parents qui ont toujours à coeur, l'éducation des enfants. " Ils les ont déjà assisté jusque-là. Il y en a même qui sont au portail qui attendent, malgré l'âge relativement majeur. Cependant, les enfants demeurent enfants ! Ils sont là pour leur apporter leur soutien. C'est heureux et je souhaiterais que cela continue pour le bonheur de nous tous, parce qu'un enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne", a informé l'autorité. Pour ce dernier, ils ont besoin de développement et toute nation aspire au développement et il ne peut avoir de développement sans des hommes bien formés. "Cela doit être l'oeuvre de nous, aussi bien des autorités que nous sommes, les parents et les enseignants...", a conclu le premier adjoint au maire, Rachad Toukourou.



L.EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication