Commission des réformes des forces de défense et de sécurité nationale
Le rapport remis à Patrice Talon
Patrice Talon reçoit des mains du Chef d'Etat Major des Forces Armées, le rappor
Installée en Juin 2016 par décret pris en Conseil des Ministres, la commission des réformes des forces de défense et de sécurité nationale a officiellement transmis au Président de la République Patrice Talon ce vendredi 26 août 2016 les conclusions de leur travail. C’est au Chef d’Etat-Major Général des Forces armées béninoises, Awal Djibril Bouko Nagnimi que l’honneur était revenu de le remettre au Chef de l’Etat.
Cette cérémonie a connu la présence des Ministres d'Etat Abdoulaye Bio Tchané et Pascal Iréné Koupaki, des ministres de la Défense nationale Candide Azannaï, de l'Intérieur et de la Sécurité Publique Sacca Lafia, et des hauts gradés des forces armées, de défense et de sécurité publique.
Pour rappel, cette commission était chargée de : recenser, d’évaluer les dispositions nécessitées par les reformes et l’adaptation des textes des forces de défense et de sécurité nationale face aux défis et enjeux actuels; superviser l’élaboration des textes législatifs républicains devant consacrer lesdites reformes; finaliser et présenter au Président de la République les différents projets de textes et recommandations issus des travaux de cette commission.
A cette ère du régime du Nouveau Départ, plusieurs autres commissions installées s’affairent et transmettront bientôt leurs rapports.
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris