Le Premier Adjoint au Maire Isidore GNONLONFOUN face à la presse
"Le rôle du préfet est de vérifier si les actes du Maire respectent les textes"
Le 1er Adjoint Maire de Cotonou Gnonlonfoun
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN était face à la presse ce vendredi 26 août 2016. L’objectif de cette sortie médiatique est de faire un bilan global de la gestion de la ville Capitale économique du Bénin par l’équipe municipale conduite par le Maire Léhady Vinagnon SOGLO. Dans ce bilan, on retient que toutes les actions menées par l’édile de Cotonou ont eu pour seul souci, l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville vitrine du Bénin.
Interpellé sur la nature des relations entre la préfecture du Littoral et la Mairie de Cotonou, le Premier adjoint au Maire a été très clair.
En homme expérimenté et très averti des questions de décentralisation pour avoir été plusieurs fois député, ancien Secrétaire générale et Chef Circonscription urbaine de Cotonou, Isidore GONLONFOUN a indiqué que le préfet ne doit pas être dans l’opérationnel. « Le rôle du préfet est de vérifier si les actes du Maire respectent les textes de la République et non de parcourir les arrondissements », a martelé l’ancien ministre de la décentralisation.
Par rapport aux grognes sur l’élection des Chefs quartier notamment à Ayélawadjè Agongbomè, le N°2 de la municipalité de Cotonou a expliqué que tout ce qui a été fait respecte les textes.