La Super Ligue Pro de football était à sa 16e journée le week-end dernier. Les Buffles qui sont en tête du classement étaient à Lokossa pour affronter leur poursuivant immédiat, ESAE FC. Une victoire des locaux et le commandement va changer de main. Objectif atteint par les protégés de Gaston Zossou, vainqueurs des Buffles (2-0) samedi 19 Juin dernier.
Le bâton de commandement au niveau de la Super Ligue Pro de football du Bénin a changé de main. Les Buffles qui ont tenu bon jusqu’à la 16e journée du championnat de l’élite ont vu leur hégémonie s’arrêter. Le rendez-vous crucial pour commencer par célébrer le titre, avant l’épilogue, a viré au cauchemar pour les ‘’vert et blanc’’ venus de Parakou, défaits par ESAE FC (2-0). Vainqueur des Requins (1-3) lors de la 13e Journée, ESAE avait définitivement lancé l’assaut pour aller chercher les Buffles, auteurs d’un faux pas face aux Dragons. Pari réussi pour Mathias Déguénon et ses poulains qui ont sublimé.
Ils ont opéré et de fort belle manière la chute des Buffles au bout d’un match âprement disputé. Ce triomphe crédite désormais ESAE FC de 33 points+ 14, contre 33 points+13 pour sa victime, les Buffles. Grace à succès, ESAE FC devient donc leader à la différence de but. « Je pense que c’est journée par journée que nous allons négocier les matches. Je pense qu’il y a quelque-chose qui se dessine. Nous allons y croire jusqu’au bout », a laissé entendre Mathias Déguénon, entraineur d’ESAE FC.
L’équipe de la Loterie Nationale du Bénin n’entend donc plus lâcher le morceau jusqu’à la fin du championnat.