Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Alternance à la présidence de L'UDBN
Claudine Prudencio, un modèle de démocrate pour la classe politique (Dr Sylvie de- Chacus nouvelle dame de fer du parti)


Le parti politique Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), fondé par  Claudine Afiavi  Prudencio, fait partir aujourd’hui au Bénin de ces grandes formations politiques qui sont respectées et citées en exemple au regard du fonctionnement normal et régulier de leur différentes instances de décision

Ce parti politique, le seul au Bénin dont la présidente est une femme continue d’étonner et n’est pas prête à cesser d’enseigner le bon exemple à toute la classe politique. En témoigne cette courageuse et exemplaire décision de sa fondatrice, madame Claudine Afiavi  Prudencio qui, une fois encore a montré le chemin à suivre à toute la classe politique. Contrairement à ce qu’on pourrait appeler pratique dans notre pays où le président ou fondateur d’un parti politique reste accrocher et se fait passer comme un demi dieu, Dame Claudine Prudencio pour sa part, a une autre conception de la chose politique. Un exemple de vraie démocrate et copier et pourquoi pas enseigner aux jeunes qui font leur premier pas en politique. En effet, cette dernière conformément aux grandes décisions du congrès de son parti tenu les 5 et 6 juin 2021, vient de céder la présidence dudit parti à une autre personne. Egalement une amazone battante. Dr Sylvie de- Chacus, puisque c’est elle la nouvelle présidente de l’UDBN a officiellement les rênes de l’UDBN.  Ainsi donc, en quittant la tête de l’UDBN, madame Claudine Prudencio respecte l’idéologie de son parti  et sa volonté de ne pas demeurer Présidente à vie de l’UDBN. « C’est un principe propre à ma personne », affirme Claudine Prudencio qui indique ce faisant que la gestion démocratique au sein des partis politiques au Benin est possible. Ce faisant, elle pose un acte de bravoure  politique tout en laissant des taches indélébiles de promotion de leadership. A bien analyser cette décision, on pourrait l’assimiler à une leçon  d’humilité et de management qui à enseigner à la classe politique.

.

S’il est vrai que l’alternance au sommet de l’UDBN est un acte dont l’officialisation fait suite aux travaux du congrès des 5 et 6 juin 2021, il faut tout de même remarquer que c’une femme qui quitte la tête du parti et une autre s’installe. Chose rare bien sure lorsqu’on sait que les hommes ne donnent même pas la chance aux femmes pour accéder à de tel sommet au sein des formations politiques

A la tête de l’UDBN jusqu’au samedi 19 juin,  seule femme présidente de parti politique depuis le régime de la rupture, Claudine Afiavi Prudencio a judicieusement cédé sa place à une autre femme qui dirige désormais l’UDBN.

Son départ de la tête du parti est considéré tel un acte héroïque qui tranche radicalement avec les habitudes, le tout pour moi et moi seul, au détriment du grand nombre qui est au front.

C’est donc un acte de haute portée qui vient illustrer les actes de bon sens de l’Amazone Claudine Prudencio. A travers ce changement, un gros défi est donc lancé aux femmes amazones et Soldats de l’UDBN à savoir l’obligation de réussir et de résultat, de l’efficacité, de l’efficience et de la performance électorale.

Aussi, faut-il souligner qu’Il y a donc une nouvelle ossature de l’équipe dirigeante de l’UDBN depuis samedi 19 juin 2021.

L’équipe est renforcée avec de nouveaux visages pour des batailles encore plus grandes. Une place de choix est faite à la jeunesse qui occupe plusieurs postes. L’autre chose qui frappe l’œil et qu’il faut retenir, c’est le soutien toujours sans faille du parti au Président Patrice TALON. . « Mon soutien et celui du Parti au Président Patrice Athanase Guillaume TALON et à son Gouvernement, restent et demeurent un soutien sans faille et total. Je reste et je demeure UDBN », a déclaré Claudine Prudencio qui est désormais le Président d’honneur du part. C’est dire donc qu’avec ce nouveau casting, l’UDBN est parti pour des exploits encore plus grands.



Léonel EBO
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication