Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Impliqués dans une affaire de trafic de drogue au Port de Cotonou
Le PDG de la société SONIMEX Sarl, Séraphin Yéto et ses complices incarcérés
L’enseigne de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme


Poursuivis dans une affaire de trafic de drogue découverte au Port de Cotonou, il y a quelques jours, le Président Directeur général (PDG) de la société SONIMEX Sarl, Séraphin Yéto alias "Yovo", le directeur de l’Ocertid, le commissaire principal de police, Constant Badé et 09 autres personnes ont été placés sous mandat de dépôt par le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Elon’m Mètonou.

Le Président Directeur général (PDG) de la société SONIMEX Sarl, Séraphin Yéto alias "Yovo" n’est plus libre de ses mouvements depuis le vendredi 25 juin 2021. Il en est de même que 09 autres personnes mises en cause dans cette affaire de trafic de drogue découverte au Port de Cotonou. En effet, tout est parti d’une enquête judiciaire faisant état de ce qu’une importante quantité de drogue a été découverte dans l’un des conteneurs destinés au Pdg de SONIMEX Sarl, Société d’importation de matériaux de construction et de denrées alimentaires au Bénin au Port de Cotonou. Malheureusement, cette affaire n’a pas été gérée dans les règles de l’art par le patron de l’Office central de la répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid), le commissaire de police Constant Badé. Selon certaines indiscrétions, la gestion de ce dossier a été entachée de beaucoup d’irrégularités.

Interpellés par la Brigade économique et financière (BEF), structure sous tutelle du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP) et après quelques jours de garde à vue, les mis en cause ont été écoutés par le Procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou dans l’après-midi de ce vendredi 25 juin 2021. Après leur présentation qui a duré plusieurs heures apprend-on de source digne de foi, l’homme d’affaires, le Président Directeur général (PDG) de la société SONIMEX Sarl, Séraphin Yéto alias "Yovo" et les neuf autres personnes impliquées, ont été déposés à la prison civile d’Akrpo-Missérété dans le département de l’Ouémé en attendant leur procès dans les jours à venir. Quant au Directeur de l’Ocertid, le commissaire principal de police, Constant Badé, il a rejoint cette première vague en prison ce lundi 28 juin 2021 pour abus de pouvoir et complicité de trafic de stupéfiants. Au total, il faut dire que des têtes tombent dans ce rocambolesque feuilleton de trafic de drogue au Bénin. Et dans les jours à venir d’autres noms seront cités dans ce dossier qui entache des plus insoupçonnables.



Wendy J. KEDOTE
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication