Vainqueur du Niger sur un large score de 6 buts à 1, l’équipe nationale U20 féminine de football du Bénin reçoit le Mena dame du Niger samedi 21 Août 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un match nul suffit aux Béninoises pour passer.
Le Bénin est à 90mn de sa qualification pour le second tour des préliminaires du mondial féminin, U20 Costa-Rica 2022. Les joueuses du sélectionneur national Abdoulaye Ouzérou qui ont réussi le plus difficile en s’imposant 6 buts à 1 à l’extérieur n’auront qu’à chercher à maitriser leur sujet jusqu’à la fin de cette rencontre retour. Devant leur public, les Ecureuils version dame auront la faveur des pronostics. Mais l’équipe du Bénin devra se méfier de son adversaire. Car, rien n’est gagné d’avance. Il faudra se concentrer sur le terrain pour parachever l’œuvre entamée à Niamey. Les Nigériennes disent n’avoir pas encore dit leur dernier mot. D’ailleurs, elles n’ont encaissé qu’un seul but en seconde partie lors de la manche Aller. Elles semblent cuisiner dans leurs pieds la revanche. La rencontre s’annonce palpitante. Edwige Kèdokpo Marguerite Ahouassou, Bernice innomabi et Eunice Sagbohan qui ont sublimé à l’aller sont attendues par leur public.
En cas de qualification face au Mena samedi, le Bénin va retrouver le Maroc au second tour. Le match Aller a lieu le 25 Septembre à Cotonou ou à Porto-Novo et le retour, une semaine après au Maroc.