Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Face aux ravages causés de la nouvelle variante de la Covid19 :
Le président Louis Vlavonou invite les béninois à aller se vacciner
Bureau


En attendant que des remèdes efficaces soient trouvés  pour limiter et contrôler le taux élevé de décès causé par la Covid19 ces derniers mois, la nouvelle variante de cette pandémie continue par dicter sa loi. Cette situation fait d’ailleurs que ce sont ces dégâts engendrés par la Covid19 qui alimentent ces derniers temps les débats dans notre pays le Benin. Très sensible à ces chiffres alarmants communiqués par les services compétents du ministère de la santé sur les cas de décès liés à cette pandémie, le président de l’Assemblée nationale au détour de sa participation à la messe de clôture de la 67 ème édition du Pèlerinage marial à Dassa,  a lancé un vibrant appel au peuple béninois  à qui, il demande d’aller se faire vacciner.

Selon le numéro des députés béninois, la vaccination est la seule  manière pour l'instant de lutter  efficacement  contre la pandémie.

Lire ci-dessous l'intégralité du message du président...  

"...Nous sommes à une étape de cette pandémie qui fait ravage et nous suivons tous les jours le message du ministre de la Santé qui nous exhorte à aller nous vacciner. Je voudrais dans le même sillage exhorter tout le peuple béninois à aller se faire vacciner. Les points de vaccination sont bien indiqués par le ministre de la Santé et je pense qu'il ne faudrait pas trop se fier aux fakenews colportés par les réseaux sociaux et que nous ayons confiance à nos autorités. Nos autorités ne pourront jamais nous indiquer un mauvais choix. Elles ne pourront jamais induire le peuple en erreur. Elles  sont là pour le peuple et si elles  devraient oeuvrer pour que le peuple disparaisse, qui vont elles alors diriger ? C'est pour cela que je pense que le président de la république et toutes les institutions de la république unis ont déjà exhorté leurs membres à se faire vacciner et j'invite le peuple effectivement à aller se faire vacciner. C'est la seule manière pour nous de lutter efficacement contre cette pandémie..."



Lénoel EBO
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication