Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
1ère Journée Qualificatifs Mondial Qatar 2022
Le Bénin en mode conquérant face à Madagascar (1-0)
DR


La phase de poule des éliminatoires zone Afrique du Mondial Qatar 2022 a démarré. Dans le groupe J, le Bénin s’est déplacé à Antananarivo pour y affronter Jeudi 02 Septembre 2021, le Madagascar. Les Béninois qui ont joué dans leur style habituel s’en sortent avec trois précieux points devant les Baréas, battus sur le score étriqué de 1 but à 0.

Après les éliminatoires de la CAN/Cameroun 2021, l’Afrique a renoué avec les qualificatifs de la Zone Afrique du Mondial Qatar 2022. En déplacement dans la capitale malgache, Antananarivo, le Bénin était en mode conquérant face à son adversaire, le Madagascar. Les Baréas qui jouaient sur leurs propres installations sont tombés dans le piège tendu par les rongeurs. Une bonne maitrise de jeu, une bonne animation offensive, les locaux s’offrent les premières initiatives. Mais le rideau défensif mis en place par Michel Dussuyer ne dérobe pas. Positionnés dans l’axe, Khaled Adénon et Cédric Hountondji se complètent pour neutraliser les velléités malgaches. Pendant ce temps, les jeunes titularisés, Rodrigue Fassinou, Melvyne Dorémus et Désiré Azankpo, saisissent leurs chances et accompagnent Cèbio Soukou dans le travail offensif. Les Malgaches se laissent découvrir. Le Bénin lance ses premières flèches et obtient un corner peu après le premier quart d’heure.

Cèbio Soukou exécute bien son centre. Steve Mounié saute plus haut que tous les défenseurs malgaches et trompe d’une tête piquée Adrien Melvin, le gardien de but des Baréas. Le Bénin prend l’avantage (0-1, 22e). En seconde partie, les Béninois passent à deux reprises à côté de l’aggravation. Bien servi par Soukou, Mattéo Ahlinvi voit sa frappe contrée par un défenseur des Baréas avant de trouver le poteau sur un service de Steve Mounié. En bon joker, Carolus Andriamahitsinoro s’illustre dangereusement dès son entrée en jeu. Il apporte un changement dans le jeu offensif Malgache.

Les Béninois frôlent l’égalisation dans les toutes les minutes. Saturnin Allagbé sort le geste idéal par deux fois pour sauver les meubles. Plus de doute !  Le Bénin sort vainqueur de ce match au coup de sifflet final et prend la tête du groupe J avec trois points. Car, dans l’autre rencontre, la RD Congo a été tenue en échec à domicile par la Tanzanie (1-1). Le Bénin se rassure en attendant de recevoir le 06 Septembre à Cotonou les Simba de la RDC.

Le Ecureuils retournent ce vendredi au bercail et s’entraînent dans l’après-midi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.



Etienne YEMADJE
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication