La Direction générale de la douane et des droits indirects n’entend pas que le Bénin soit une plaque tournante des produits prohibés. Samedi 04 septembre 2021, les éléments du Service d’Intervention Rapide (Sir) des douanes du Borgou-Alibori ont intercepté un véhicule contenant une importante quantité de chanvre indien.
Le dispositif sécuritaire de lutte contre le trafic des produits proscrits mis en place par le Directeur Général de la douane et des droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco en complicité avec le ministre d’État chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, porte ses fruits. Ce samedi 4 septembre 2021, les éléments du Service d’Intervention Rapide (Sir) des douanes ont encore réalisé un exploit. Cette fois-ci, ce sont les agents des douanes du Borgou-Alibori qui ont intercepté un véhicule contenant une importante quantité de chanvre indien.
Selon les renseignements reçus, l’opération a été effectuée à la hauteur de Bétérou sous la commande des Lieutenant-Colonels Sadeck Orou Guidou et Félix Nouwadrou. Notre source précise que le chauffeur est de la nationalité nigérienne et quittait Djougou pour Parakou avec un nombre important de sacs de jute dans lesquels sont dissimulés les chanvres indiens dont la qualité est estimée à 457 kg. Ce véhicule est selon nos sources concordantes, de marque Carina série BK 2212. A l’issue de cette interpellation, le conducteur dudit véhicule a été arrêté et sera présenté ce jour, lundi 06 septembre 2021 au procureur de la République. Actuellement, l’enquête ouverte se poursuit pour appréhender les autres membres du réseau afin qu’ils répondent de leurs actes.
Wendy J. KEDOTE