Les prochaines élections de la Fédération Béninoise de Handball se tiennent le 25 Septembre prochain à Porto-Novo. Ancien sociétaire de Flowers Handball Club du groupe de Presse ‘’Le Matinal’’, Sidikou Karimou est seul candidat au poste de président. L’actuel président du comité exécutif de la Fédération béninoise de Handball, Antoine Bonou n’étant plus partant, il devrait le succéder logiquement à ce dernier sauf cataclysme de dernière minute.
Le mandat de l’actuel bureau du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball tire à sa fin. Conformément aux textes, de nouvelles élections seront organisées pour élire les membres du nouveau bureau qui va diriger l’instance faitière du handball béninois, durant les quatre prochaines années. Antoine Bonou, le président sortant ayant décidé de ne plus briguer un nouveau mandat selon les indiscrétions, Sidikou Karimou s’est annoncé pour le succéder. Sauf cataclysme, il sera le prochain président de la Fédération Béninoise de Handball. Sidikou Karimou n’est pas un inconnu dans le milieu du handball béninois.
Ancien joueur de Flowers pendant plus d’une décennie, l’équipe avec qui, il a été sacré champion et élus meilleur joueur, meilleur ailier du championnat béninois à plusieurs reprises, Sidikou Karimou est aussi connu dans le milieu du football pour avoir présidé l’équipe de Dynamo de Parakou. Les qualités de l’homme ne sont plus à présenter. Il a le goût de la réussite et donc, fan des défis surtout le plus difficiles à relever. Sidikou Karimou a aussi une large ouverture sur le monde du show-biz. Patron de Bludiamond, de l’agence de communication ‘’Caméléon’’ et du quotidien ‘’Matin Libre’’, il a déjà révélé plusieurs jeunes artistes béninois dont Fanicko, Nikanor.
En ce moment où le handball béninois a besoin encore d’un homme de vision et engagé pour poursuivre l’œuvre de Antoine Bonou et surtout la marche vers l’excellence, le choix de Sidikou Karimou est celui autour duquel les acteurs feront l’unanimité le 25 Septembre 2021 pour jeter les bases de la concrétisation de nouvelles réformes, surtout la professionnalisation des clubs.