Plus de temps à perdre pour amorcer les grands chantiers qui permettront aux Dragons FC de l’Ouémé de retrouver leur gloire dans années antérieures. Installé le 04 Septembre dernier, le Comité transitoire de gestion présidé par Philippe Zoumènou est officiellement entré en fonction. La cérémonie de prise de service s’est déroulée lundi 13 Septembre 2021 à Porto-Novo.
A la faveur d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée dans la salle de conférence de MB hôtel de Porto-Novo, le bureau présidé par Philippe Zoumènou a pris officiellement service. Fortement mobilisés, les membres des différentes cellules de supporters ont répondu présents à cette cérémonie de prise de service du Comité transitoire de gestion. Des sympathisants de l’équipe ainsi que des anciens joueurs sont venus donner leur onction à la nouvelle équipe dirigeante des Dragons. C’est un secret de polichinelle que durant ces dix dernières années, les Dragons n’ont plus joué les premiers rôles au niveau de l’élite du football béninois. L’équipe la plus titrée n’a plus remporté le moindre titre de champion. Pour le Comité transitoire de gestion nouvellement mis en place, c’est un nouveau départ qui est amorcé au niveau du mythique club de la région Ouémé. En prenant service, Philippe Zoumènou, président du Comité de gestion transitoire a mis un accent sur les actions à mener à court terme. «Dans le paysage sportif aujourd’hui, il me semble que les Dragons sont un peu en retard par rapport au championnat. Et donc, la première chose sur laquelle nous allons travailler, c’est de remettre l’équipe au travail. Permettre à l’encadrement technique de remobiliser la troupe de manière à ce que les joueurs soient enjambe une fois le championnat lancé. Parallèlement à cela, nous allons travailler sur la réorganisation de l’équipe avec l’ensemble des acteurs. Nul ne sera de trop. Et alors, tout le monde sera mis à contribution pour que résultat soit atteint», a-t-il promis.
Au terme de la dernière saison, tous les joueurs ont été libérés. D’autres ont rejoint d’autres clubs. Selon le président du Comité transitoire de gestion, des actions seront engagées avec l’encadrement technique pour trouver rapidement des solutions à cette situation. « Avec le Comité de gestion, nous avons prévu une séance de travail avec le staff technique, pour faire l’état des lieux, voir ce qui reste et ce qui est à faire comme tâche », a-t-il indiqué.
Face aux rumeurs annonçant la dissolution du staff technique coiffé par Yessoufou Lafiou, le président Philippe Zoumènou a rassuré la famille ‘’Orange et Noir’’. « En toute chose on part de l’existant pour avancer. Un état des lieux sera fait. Les besoins seront situés et nous allons travailler sur ça avec les éléments qui sont autour »