A la tête d’une délégation de spécialistes et de consultants, le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty était au cabinet du Ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd). C’était le vendredi 17 septembre dernier à Cotonou. Et pour cause !
«Présenter les orientations stratégiques du Plan de développement urbain durable (Pdud) prévues pour la cité aux trois noms ». Tel est l’objectif principal, qui a motivé le déplacement du maire de la 3è commune à statut particulier. Autrement, à cette occasion, il lui a exposé sa vision du développement de sa cité, résumée dans le document dénommé Plan de développement urbain durable. Au cours des échanges, le premier citoyen de la ville capitale a reçu de l’autorité ministérielle des recommandations et observations susceptibles de peaufiner et rendre effectif le projet. C’est dire donc que le processus de mis en œuvre du plan de Développement Urbain Durable de la ville de Porto-Novo suit inexorablement son cours.
Rappelons que, cette démarche du maire et son équipe communale s’inscrit sans nul doute dans la même ligne et dans la logique de ce qu’il a déjà placé son mandat sous le signe d’un développement urbain intégral et durable. Il entend se donner tous les moyens possibles pour atteindre efficacement ses objectifs. C’est dire donc qu’avec des méthodes et démarches scientifiques que le président du conseil communal de la ville de Porto-Novo accomplit bien la mission pour le réel développement de ladite capitale. Et ce, pour le bonheur de ses administrés qui attendent beaucoup de lui sans nul doute avec l’appui du gouvernement du président Patrice Talon, qui joue sa partition en l’espèce depuis son arrivée au pour en 2016 pour la métamorphose de Porto-Novo.