Malgré la mise en place d’un Comité transitoire de gestion des Dragons Football Club de l’Ouémé, certains anciens membres du bureau défunt continuent d’empêcher l’équipe conduite par le nouveau président Philippe Zoumènou à mener à bien sa mission. Le Comité transitoire des supporters, dirigé par Grégoire Saïzonou a donné de la voix. C’était vendredi 22 Octobre dernier à Porto-Novo.
Un flou artistique continue d’être entretenu par certains anciens membres de l’ex bureau directeur des Dragons de l’Ouémé. Bien qu’un nouveau comité transitoire de gestion ait été mis en place conformément aux textes qui régissent le club, des manœuvres sont orchestrées depuis son installation par de vieux démons pour l’empêcher de mener à bien sa mission. Celle de la restructuration de l’équipe des Dragons de l’Ouémé. C’est un secret de polichinelle que depuis plus d’une décennie, le club des ‘’Orange et Noir’’ n’a plus obtenu un titre national et que tout ceci est dû à la mauvaise gestion du bureau défunt. La vie de l’équipe semble ne pas préoccuper des anciens membres. Ils prennent des initiatives pour empêcher le comité transitoire de gestion à dérouler son plan de gouvernance. La saignée ne saurait perdurer. C’est pourquoi le bureau transitoire des supporters des Dragons de l’Ouémé a effectué une sortie médiatique en fin de semaine pour dénoncer les manœuvres en cours et faire des mises en gardes. C’est à travers une déclaration lue par le secrétaire chargé à la communication dudit bureau, Thierry Kokoyè.
Dans ces propos, il a cité Claude Paqui, l’ex- secrétaire général de l’ancien bureau, présidé par Mathurin De Chacus. « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est l’appel téléphonique en date du 15 Septembre 2021 que le président du Comité transitoire des supporters a reçu de l’ex secrétaire général du club….lui demandant de mobiliser les supporters du club pour réunion devant se tenir le 16 Octobre 2021 au siège du club pour prendre connaissance des dispositions prises par le bureau directeur sortant en lien avec la note circulaire de la FBF No 10725/2021/FBF/PDT/SG/SA confirmant le démarrage du championnat professionnel de football pour le 30 Octobre 2021 par laquelle il est fait exigence aux associations sportives de se transformer en sociétés sportives », s’indignent les membres du bureau transitoire des supporters.
Selon eux, si assise il doit y en avoir, elle devrait impliquer indubitablement les autorités administratives de la ville de Porto-Novo, les sages, les anciens joueurs de l’équipe, les communautés religieuses et traditionnelles et toutes les cellules des supporters du club car, l’équipe des Dragons constitue un patrimoine de la ville. « Nous pensons qu’une assise inclusive selon les recommandations du règlement intérieur et des statuts du club seraient la bienvenue », ont-t-ils précisé dans la déclaration, appelant à la mobilisation générale de tous les ‘’Ouémènou’’ pour mettre fin à la pagaille.