La course pour la qualification au second Tour des préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations seniors Dames, Maroc 2022 s'arrête pour le Bénin. Les Écureuils dames ont été battus par leurs homologues Burkina-Faso (1-3). C'était dimanche 24 Octobre 2021 à Porto-Novo.
Les manches retour du 1er Tour des préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations, seniors dames, Maroc 2022 ont lieu ce week-end sur le continent. Défait il y a quelques jours à Abidjan (2-1), le Bénin a concédé une nouvelle défaite face à son adversaire, le Burkina-Faso. Cette fois-ci, les Béninoises ont lourdement chuté. 3 buts à 1, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre. Très attendues pour renverser la vapeur, les Écureuils seniors dames n'ont pas manqué d'envie de gagner face aux Etalons dames. Mais les déchets techniques, le manque de réalisme devant les buts adverses et le manque de rigueur dans le travail défensif ont plombé l'esprit de revanche développé par les pouliches de Symphorien Téhou. A l'opposé, les Burkinabé ont opté pour une bonne animation offensive. Fatoumata Tamboura ouvre le score (0-1, 39e). Le Burkina-Faso se rassure sur un second but inscrit par Bakissa Sawadogo qui double la mise après la mi-temps (0-2,50e)
Les Béninoises parviennent à réduire le score dans le temps additionnel grâce à Abibath Zato (1-2,90e). Mais leur joie ne sera que de courte durée puisque la buteuse béninoise va prolonger une balle reprise de la tête par Aïchath Millongo dans ses propres buts (1-3, 90+2). Le Bénin est battu et éliminé. Le Burkina-Faso va poursuivre sa route dans ces éliminatoires.