Les derniers pays qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de football seront connus au terme des rencontres des 5e et 6e Journée qui seront disputées cette semaine. A Cotonou, le Bénin reçoit le Madagascar demain jeudi 11 Novembre 2021 à 17h au stade Général Mathieu Kérékou. C’est un match qui s’annonce très décisif pour les deux équipes mais plus encore pour les Béninois.Les derniers pays qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de football seront connus au terme des rencontres des 5e et 6e Journée qui seront disputées cette semaine. A Cotonou, le Bénin reçoit le Madagascar demain jeudi 11 Novembre 2021 à 17h au stade Général Mathieu Kérékou. C’est un match qui s’annonce très décisif pour les deux équipes mais plus encore pour les Béninois.
A deux journées de la fin des éliminatoires zone Afrique du Mondial Qatar 2022, plusieurs sélections nationales gardent encore leurs chances intactes pour se qualifier. C’est le cas du groupe J que le Bénin partage avec la Tanzanie, la RD Congo et le Madagascar. Derrière la Taïfa Stars en tête du classement, les Ecureuils ont besoin de remporter leur deux dernières rencontres pour se qualifier mais à condition que les Tanzaniens font un faux pas respectivement face à la RDC ou le Madagascar. Un premier défi à relever, ce sera face aux Barreas. Depuis leur retour au stade Général Mathieu Kérékou, les Ecureuils n’ont remporté aucun match. Le triste souvenir reste la défaite face à la Tanzanie le 10 Octobre dernier. La victoire est d’autant plus importante pour les Ecureuils qu’ils devront tout donner pour remporter les trois points et continuer à croire à leur destin. C’est un gros challenge qui s’annonce. Pour réussir l’objectif, les Béninois devront asseoir un football correct et devront être tactiquement en place. Le Madagascar qui n’a pas encore dit son dernier mot tient à jouer les trouble-fêtes à Cotonou. Plusieurs cadres qui n’avaient pas participé au premier match face au Bénin à Antanarivo sont de retour. Les Malgaches connaissent bien le Bénin pour l’avoir joué en 2003 à Cotonou. Ils ont fait douter les locaux en inscrivant coup sur coup deux buts dès l’entame de la rencontre. Mais il a fallu la maestria du capitaine Oumar Tchomogo pour les renverser. C’est une finale qui se joue jeudi entre les deux pays. Les Béninois l’ont emporté à l’Aller (1-0). Les Barreas comptent laver l’affront en terre étrangère. Remettre aux Béninois, la pièce de leur monnaie. C’est le défi que les visiteurs entendent relever.
Dans une grande sérénité, les Ecureuils entament la marche vers le succès
Lundi, Michel Dussuyer et ses poulains ont tenu leur première séance. Ils étaient au total quinze joueurs à répondre présents. Quelques exercices de mise en forme, travail en atelier, séquence d’exercice tactique en deux groupes, le technicien français prépare la rencontre face à Madagascar avec minutie. Deuxième séance d’entrainement ce Mardi après-midi, toujours au stade Général Mathieu Kérékou avec l’effectif au grand complet. Cette fois-ci avec des exercices plus corsés. Dernière séance d’entrainement ce Mercredi à 15h-30, heure de Cotonou. Michel Dussuyer va profiter de l’occasion pour mettre en place son plan tactique. Rappelons que le match se joue Jeudi à 17h, heure de Cotonou. Une première vague de la délégation malgache est arrivée à Cotonou lundi soir. Elle est composée de joueurs et officiels malgaches. Selon nos informations, la dernière vague composée surtout des joueurs évoluant à l’étranger a rejoint le groupe malgache ce mardi. Michel Dussuyer, sélectionneur national des Ecureuils est déjà dans le match.
Acte de grandeur, Dossou ferme la parenthèse !
La veille du match face à la Tanzanie, une histoire a ébranlé le groupe béninois. Jodel Dossou, a été écarté de la sélection par le sélectionneur national, Michel Dussuyer. L’international béninois avait quitté le campement sans le consentement de la hiérarchie. Le comportement du joueur a fait l’objet de beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Suspendu pour un match ferme, Jodel Dossou a fini de purger sa peine. Il est convoqué pour les deux derniers matches du Bénin face à Madagascar et la RDC. Au cours du déjeuner de Mardi, Jodel Dossou a posé un acte de grandeur. Pour fermer la parenthèse de la polémique, il a présenté ses excuses à tous ses coéquipiers et au staff technique. Un comportement qui honore à plus d’un titre le joueur clermontois et qui par surcroit apporte un climat plus positif au sein du groupe.