Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Suite Première Journée Ligue Pro de football
Carton de l’As Cotonou face à l’As Police (5-0)
DR


Le week-end dernier a été marqué par les matches de la première journée de la Ligue Pro de football. L’As Cotonou a démarré fort sa saison en battant 5 buts à 0 l’As Police. C’est une rencontre de la Zone C, disputée samedi 06 Novembre au stade René Pleven de Cotonou. Les ‘’Jaune et  Noir’’ qui ont effectué un bon parcours la saison dernière annoncent à nouveau les couleurs.

Reçus par le club des Policiers, l’As Cotonou a été sans pitié devant son adversaire. L’équipe ‘’Adjaka-Lolo’’ a fait trembler les filets de l’As Police à cinq reprises. Les visiteurs n’ont même pas cherché à observer les flics avant de les attaquer. Soumaïla Hounkpè a ouvert le score très tôt, ouvrant ainsi le boulevard de la victoire à son équipe (0-1, 2e). Quatre minutes plus, c’est Joseph Edé qui inscrit le second but (0-2, 6e). Le joueur de l’As Cotonou corse l’addition et réalise un doublé peu avant le troisième quart d’heure de la première partie (0-3, 27e). Les deux buteurs ont trouvé le secret de cette rencontre. Puisque Soumaïla Hounkpè va inscrire son second peu avant la mi-temps (0-4, 37e). L’As Cotonou clôture son festival offensif avant d’aller à la pause. Joseph Edé était à nouveau maître des opérations. Il marque son troisième but suite à une offensive bien conclue. Soumaïla Hounkpè et Joseph Edé ont été les véritables bourreaux des Policiers. Car, le premier a réalisé le premier doublé de la saison et le second, le premier triplet de la Ligue Pro.

Les hommes en uniforme ont tenté de réagir en seconde partie. Ils prennent quelques initiatives mais la défense des ‘’Jaune et Noir’’ avec maestria va contrôler le match jusqu’au coup de sifflet final.  Aucun but marqué, cinq encaissés, la saigné a encore repris au niveau des ‘’Bleu et blanc’’ qui continuent fouiller dans leur moteur de recherche, pour trouver chaussure à son pied. Le championnat de cette nouvelle saison n’étant plus expérimentale, l’As Police devra rapidement s’armer pour assurer son maintien. Quant à l’As Cotonou, elle vient afficher ses ambitions pour la compétition.  L’équipe présidée par Imorou Bouraïma Guiwa a, malgré son jeune-âge bousculé la hiérarchie la saison dernière. L’As Cotonou a été l’une des révélations de la Ligue Pro puis de la Super Ligue Pro.

Bien que l’artificier Nassirou Adamon soit parti du côté de Coton Sport de Lionel Talon, la vague ‘’Jaune et Noir’’vient témoigner qu’elle possède encore des flèches pour triompher de ses adversaires sur le terrain de la bataille.

 



Etienne YEMADJE
 
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris
GLOBALOPTIM du Dr Toko Worou sous les feux de la rampe
 
29/11/2024
Place du cinéma dans l'émergence touristique et économique
Des réflexions scientifiques entre acteurs clés et Universitaires à l’UAC
 
29/11/2024
Programme Grandes Conférences de l'Académie Nationale des Sciences...
Chercheurs, historiens et Archéologues récrivent au présent l'histoire du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication