Le Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou a abrité jeudi 23 Décembre, le championnat national de Taekwondo, édition 2021. Une compétition qui a regroupé les athlètes de tous les départements du Bénin. Au classement général, c’est l’Atlantique qui est arrivé en tête
«Chers athlètes et acteurs du taekwiondo,nous voici à ce rendez-vous où fort des obligations liés aux mesures covid, certains pratiquants ne seront pas aux rendez-vous. Ce n'est que partie remise. Ils retrouveront les rangs en s'y conformant. La fête du taekwondo devra être belle, les athlètes dans les valeurs qui sont nôtres et les arbitres et juge dans l'impartialité. Je ne doute aucunement que nous aurons du bon taekwondo et que seuls les meilleurs se révéleront » C’est en ces termes que Victorien Kougblénou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo a rappelé aux acteurs l’enjeu capital de ce championnat national 2021 qui vient clôturer la saison.
L’événement qui a été rehaussé par la présence du Grand Maître Pierre Ogoudjobi aura été l’occasion pour les athlètes de se révéler non seulement au public mais également de donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’offrir l’une des places du podium, à l’instar de Premya Wankou chez les -57Kg senior dame (Atl), Benett Tossou chez les -73Kg junior garçon(Atl) ou encore de Raylinos Odjo dans la catégorie des -63Kg junior messieurs (Ouémé). En dehors de ces derniers, bien d’autres ont exprimé leurs talents de grands pratiquants de Taekwondo en devenir.
Après une journée rythmée de combats d’envergure, c’est le département de l’Atlantique qui a pris la première marche du podium avec cinq (5) médailles en (Or), deux (02) en Argent et deux (02) en bronze, suivi de l’Ouémé-Plateau (3 Or, 3 Argent et 1 bronze). Le Littoral termine (3e) avec (1Or, 2 Argent et 1 bronze). Le Borgou est 4e (1 Or, 2 Argent), le Zou (5e) avec (1 Argent, 1 bronze). Le Mono est dernier (6e) avec (3 bronze).